Publicité

NBA – La décla archi-forte d’Alex Caruso sur les Lakers

Alex Caruso est la star d'une nouvelle publicité pour... une tondeuse de parties intimes
FanSided (DR)

Malgré un effectif ultra-fourni et l’expérience du titre, les Lakers sont vraiment en difficulté cette année. Beaucoup doutent de fait des chances de LA de réaliser le back-to-back. Pas de ça chez les Angelinos, cependant, Alex Caruso ayant profité du dernier match pour adresser un message clair à tout le monde.

Publicité

On peut dire que rien ne s’est passé comme prévu pour les Lakers cette saison. Favoris à leur propre succession, les champions 2020 ont vu leur bilan (38-30, 7èmes à l’Ouest) sérieusement piquer du nez à partir de mars, entre la blessure de LeBron James, des recrues décevantes et un jeu offensif en berne. Résultat, c’est le Play-In-Tournament qui se profile à présent pour les hommes de Frank Vogel.

Heureusement, la victoire contre les Suns (123-110) leur permet de garder espoir quant à la qualification directe. En tout cas, le groupe ne perd pas la foi, loin de là. Parmi l’escouade, Alex Caruso (17 points et 8 rebonds sur le match) n’a pas mâché ses mots en interview postgame. L’objectif final des Lakers n’a pas changé d’un iota, et le niveau de l’escouade non plus, selon lui :

Publicité



Nous sommes une bonne équipe. Quand nous sommes en pleine forme et que nos gars sont prêts, je pense toujours que nous sommes la meilleure équipe du monde. Je sais que nous ne l’avons pas montré cette année. Mais ça a été une longue saison. C’était une corvée.

Publicité




Malgré les blessures, malgré la méforme et les doutes, l’arrière californien continue donc de croire dur comme fer aux chances de titre de sa franchise. C’est ce qu’on appelle avoir confiance. Le joueur en a profité pour indiquer la marche à suivre, en mettant entre autres l’accent sur la présence d’Anthony Davis :

Nous allons continuer à nous battre pour être là où nous devons être quand les séries éliminatoires commenceront, car c’est là que c’est vraiment important. Je pense que ces deux derniers matchs, vous pouvez voir à quel point AD était concentré, vous pouvez voir à quel point notre équipe était concentrée. Nous sommes concentrés, nous nous préparons pour la longue route qui nous attend.

Publicité

Gagner contre Phoenix a clairement remonté le moral aux Pourpres et Ors, qui ont besoin de tout ce qui peut être positif en cette fin de saison. Il faut maintenant gagner tous les matchs restants, afin de mettre toutes les chances de leur côté pour éviter le Play-In-Tournament.

Feed NBA 24/24