Publicité

NBA – L’explication douteuse de Luka Doncic après son coup de poing sur Sexton

Dégouté, Luka Doncic n'en revient pas sur le banc des Mavs ! NBA
(DR)

Luka Doncic a fait parler de lui pour les mauvaises raisons ce dimanche. Lors de la rencontre face aux Cavaliers, le meneur des Mavericks a été expulsé après un mauvais coup sur Collin Sexton. Son analyse de la situation après la rencontre était assez douteuse…

Publicité

Luka Doncic le montre régulièrement sur le parquet, il est doté d’un sacré tempérament ! Jamais le dernier pour montrer ses émotions et s’emporter contre les arbitres, le meneur des Mavericks laisse volontiers parler son coeur, ce qui peut en agacer certains… Et il a une nouvelle fois craqué ce dimanche en frappant Collin Sexton dans les parties intimes.

Publicité

Logiquement expulsé après ce geste d’humeur, Luka Doncic n’a pas raté grande-chose puisque Dallas s’est tout de même facilement imposé sur le parquet des Cavaliers. Le All-Star s’est d’ailleurs expliqué en conférence de presse et son analyse de la situation est assez douteuse… Pour lui rien de volontaire, c’est une action récurrente en NBA.



Après avoir vu la vidéo, je savais que je l’avais frappé, mais il n’y avait rien de volontaire. Je pense que ce genre de choses arrive régulièrement pendant les matchs, mais je ne sais pas. C’est mon explication. Ce n’était évidemment pas volontaire.

Publicité




Volontaire ou non, toujours est il que le geste de Luka Doncic est assez vilain et justifie largement l’expulsion. Et puis, si il arrive régulièrement aux joueurs de prendre des coups dans les parties intimes dans le jeu, l’action entre le meneur des Mavericks et Collin Sexton n’a rien de naturelle… Il ne voulait peut-être pas le frapper, mais au moins l’intimider en se retournant avec une telle véhémence.

Le prodige Slovène peut en revanche pousser un « ouf » de soulagement puisque son geste a été sanctionné d’une flagrante 2, et non pas d’une faute technique. Il aurait été automatiquement suspendu dans le second cas de figure, ce qui aurait été désastreux en cette fin de saison au niveau du classement.

Publicité

La NBA pourrait se saisir de ce dossier et suspendre Luka Doncic pour une ou plusieurs rencontres, c’est déjà arrivé dans des situations similaires. Mais cela reste assez peu probable.

Feed NBA 24/24