Publicité

NBA – Luka Doncic expulsé pour avoir frappé Sexton, il n’en revient pas !

Captures d’écran : NBA League Pass

Sale soirée pour Luka Doncic, encore sanctionné par les arbitres. S’il n’a pas hérité d’une faute technique, il a bien été éjecté de la partie. En cause ? Un coup sur Collin Sexton, et autant dire que le Slovène ne comprend absolument pas au vu de sa réaction.

Publicité

Toujours bien placés pour se qualifier directement en playoffs, les Mavs ont engrangé une belle victoire ce dimanche soir. Succès très simple contre les Cavaliers, sur le score de 124-97. La franchise texane conserve son avance sur les Lakers, qui ont aussi gagné la nuit passée. Cette folle course continue, mais ce sont bien les copains de Luka Doncic qui ont l’avantage en cas d’égalité.

Justement, le Slovène doit se méfier, lui qui pourrait être suspendu en cas de prochaine technique. S’il a récemment fait une promesse, il n’est pas à l’abri d’un nouveau souci. La preuve, il a été éjecté ce dimanche soir face à Cleveland, à cause d’un mauvais coup.

Publicité

Les arbitres ont sanctionné Luka après un coup mal placé dans les parties intimes de Collin Sexton, et le Mav n’est absolument pas d’accord si l’on se fie à sa réaction. La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il a pris une flagrante, et non une technique : pas de suspension au bout de ce match donc.



Publicité




S’il y a une poussette quelques secondes après, c’est bien le geste juste avant qui est sanctionné par les arbitres. Si Sexton ne se plaint à aucun moment, et que Luka ne semble pas spécialement le faire exprès, les officiels ont décidé de punir par une éjection, directement.

Un coup de sifflet qui va évidemment faire polémique, même si les Mavericks ont réussi à obtenir la victoire dans tous les cas. C’est ici le plus important, mais Doncic doit absolument faire attention dans les prochaines rencontres.

Publicité

Encore puni par les arbitres, Luka Doncic échappe à la technique, mais sa réaction en dit long. Comme quoi, les Slovène peut gérer ses émotions, car on imagine sa frustration après un tel coup de sifflet.

Feed NBA 24/24