Publicité

NBA – Les dessous de la conversation entre Michael Jordan et Vanessa Bryant

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a révélé les dessous de sa conversation avec Vanessa Bryant au sujet de Kobe
Kent Smith / James Devaney

Élève on ne peut plus assidu lorsqu’il s’agissait de basket, Kobe Bryant a tenu de longues et innombrables discussions avec son idole, Michael Jordan. Mais c’est bien un échange avec la veuve du Mamba, Vanessa, dont His Airness a révélé la teneur dernièrement.

Publicité

Malheureusement pour la communauté NBA, cette consécration s’effectuera à titre posthume. Disparu le 26 janvier 2020, Kobe Bryant recevra dans quelques jours l’honneur suprême pour un basketteur. Son intronisation dans le Hall of Fame, qui aura lieu ce samedi 15 mai, sera qui plus est réalisée par son mentor et exemple, Michael Jordan.

L’histoire est belle pour celui qui est longtemps apparu comme une pâle copie de MJ, avant de se forger sa propre légende. À l’approche de l’événement, ce dernier a accepté d’en évoquer les coulisses auprès de Jackie MacMullan d’ESPN. Il a notamment révélé comment ce rôle si important et symbolique lui a été confié.

Publicité

Vanessa me l’a demandé après qu’il est décédé. En toute honnêteté, je m’attendais à ce qu’il le fasse. C’était soi moi, soi Shaq, puisqu’ils ont remporté trois titres ensemble.

Il est vrai que Shaquille O’Neal aurait certainement livré, lui aussi, un beau discours au sujet de son grand ami. C’est finalement bien Jordan qui s’en chargera, après avoir eu une conversation touchante avec la femme de Vino, 6 mois plus tôt.



Je lui ait dit : « Écoute, je sais que c’est une période difficile. Je serai toujours là pour toi si tu as besoin de moi. » Elle m’a répondu : « J’aimerais beaucoup que tu sois sur le podium pour l’introduction de Kobe au Hall of Fame. »

L’affaire était donc réglée, His Airness acceptant bien évidemment la requête de son interlocutrice.

Publicité




Plutôt qu’un service qu’il rendra à Vanessa Bryant, il considère cette mission comme un privilège qui lui est octroyé.

Pour être honnête, ça va être un grand honneur. C’est comme si je faisais quelque chose pour un membre de ma famille. Il m’a offert la plus grande marque de respect en tentant de répliquer certaines choses que j’avais faites. Et je ne peux que lui rendre la monnaie de sa pièce en montrant mon soutien et mon admiration pour un gars qui était, selon moi, l’un des plus grands à avoir jamais pratiqué ce sport.

Au vu de ses paroles lors de la cérémonie d’adieu tenue au Staples Center, il y a plus d’un an, nul doute que Mike saura encore une fois trouver les mots justes pour exprimer la grandeur et la bravoure de son disciple. Toujours très affecté, il a d’ailleurs fait l’incroyable révélation de ses derniers SMS échangés avec le Mamba.

Publicité

Moqué depuis 2009 pour son « crying meme » sur la scène du Hall of Fame, Michael Jordan pourrait de nouveau lâcher une larme au moment d’y introniser Kobe Bryant. Mais cette fois-ci, tout le monde devrait pleurer avec lui.

Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Feed NBA 24/24