Publicité

NBA – Le joueur que rêve d’associer Steve Kerr à Klay Thompson

warriors steve kerr klay thompson
(DR)

Malgré une fin de saison qui revêt encore beaucoup d’enjeu pour les Warriors, Steve Kerr n’hésite pas à se projeter sur l’an prochain. Il salive d’ailleurs déjà à l’idée de faire évoluer Klay Thompson aux côtés d’un joueur bien spécifique.

Publicité

Voilà bientôt 700 jours qu’il n’a plus connu la joie de fouler un parquet NBA. Dans un premier temps handicapé par un genou au ligament rompu, puis désormais par un tendon d’Achille lui aussi brisé, Klay Thompson s’apprête à conclure sa deuxième saison consécutive à l’infirmerie. Une situation qu’il doit évidemment déplorer, mais qui se rapproche de son terme.

Sauf nouvelle complication, le shooteur d’élite des Warriors devrait en effet effectuer son retour en début de saison prochaine. Pour l’heure, il se contente d’encourager ses coéquipiers depuis le banc aussi souvent que possible. Et lorsque ce n’est pas le cas, comme ce mardi lors de la rencontre entre Golden State et Phoenix, il observe l’action devant son écran de télé.

Publicité

C’est donc certainement avec une immense joie qu’il a dû accueillir la victoire obtenue par sa franchise face à la deuxième meilleure équipe de l’Ouest (122-116). Une victoire marquée par la grosse prestation d’Andrew Wiggins (38 points, 7 rebonds), avec lequel il n’a pas encore eu l’occasion de jouer. Le présage fait en tout cas baver Steve Kerr, comme ce dernier l’a annoncé à Wes Goldberg du East Bay Times.



C’est tellement satisfaisant d’avoir un joueur sur lequel vous pouvez compter tous les soirs, capable de jouer beaucoup de minutes et de défendre sur l’un des meilleurs joueurs de l’équipe adverse. Ces dernières années, c’est Klay qui répondait à cette description, et maintenant, c’est aussi le cas d’Andrew. Je rêve donc de voir les deux réunis pour occuper ce rôle la saison prochaine.

Publicité




Pas vraiment réputé pour ses efforts défensifs avant de rejoindre la Baie, Wiggs est cependant parvenu à développer cet aspect de son jeu pour devenir un joueur référencé dans le domaine. Son association avec Klay aux postes 2 et 3 en 2021-22 apparaitrait alors comme un cocktail aussi explosif en attaque qu’en défense. La ligue peut déjà trembler… et Kerr s’exciter.

Publicité

En plus de la doublette de snipers traditionnelle Steph Curry – Klay Thompson, les Warriors pourront également s’appuyer sur une paire Thompson – Andrew Wiggins dans le secteur défensif. Bon courage aux extérieurs adverses pour trouver la solution face à eux.

Feed NBA 24/24