Publicité

NBA – Nouveau record pour Westbrook, du jamais vu depuis 31 ans !

Nuit historique pour Russell Westbrook, qui s'empare d'un record All-Time ! NBA
Bleacher Report (DR)

Tandis que les Wizards devraient disputer le play-in à l’Est, Russell Westbrook continue sa belle forme du moment. Mercredi soir, il a réalisé du jamais vu depuis 31 ans. Belle prouesse pour Brodie.

Publicité

Malgré un début de saison calamiteux, les Wizards ont retrouvé le sourire au cours des derniers mois. Bradley Beal enchaîne les cartons, et se livre même une belle bataille contre Stephen Curry, puis Russell Westbrook lui, a pris feu avec ses très nombreux triple-doubles. Tout n’est pas parfait, mais à l’Est, Washington peut espérer les playoffs.

Ils y seront, si tout va bien, puisque la franchise est partie pour terminer 10ème de sa conférence, soit un ticket pour le play-in. Il sera difficile de se qualifier pour le tableau final, mais avec un bon Westbrook et Beal, tout est possible. Cependant, l’arrière est blessé, et cela se ressent.

Publicité

Ce mercredi soir, les hommes de Scott Brooks ont chuté, 116-120 contre les Hawks. Mauvaise opération pour les Wizards, et un Westbrook qui n’a pas terminé en triple-double. Il conclut sa partie avec 34 points à 12/28, en plus de 15 passes et 5 rebonds. Toutefois, il réalise du jamais vu en 31 ans avec cette ligne de stats.



Russell Westbrook est le premier joueur à enregistrer 6 matchs de suite avec au moins 15 passes depuis John Stockton en décembre 1990.

Publicité




Belle prouesse pour Westbrook, qui rejoint John Stockton, la légende du Jazz à la passe. Cela en dit long sur les performances de Brodie, qui continue de servir au mieux ses coéquipiers. Il s’était d’ailleurs décrit comme le « meilleur créateur » de la ligue, on peut donc dire qu’il assume ses paroles.

Mais peu importe les records, la défaite est au bout pour les Wizards. Il faudra faire mieux dans les jours à venir, en espérant un retour rapide concernant Bradley Beal, qui est plus occupé à tacler Kent Bazemore en ce moment.

Publicité

Nuit contrastée pour Russell Westbrook, qui claque du jamais vu en 31 ans, mais qui perd. Pour la victoire, ce sera pour la prochaine fois, et peut-être que Washington arrivera à prendre le meilleur lors du play-in à venir.

Feed NBA 24/24