Publicité

NBA – « Steph dominerait Gobert et les Warriors élimineraient le Jazz »

Le carnage total de Steph Curry en seulement... 29 minutes ! NBA
NBC Sports (DR)

Alors que les Warriors sont bien partis pour jouer le play-in, leur futur adversaire pourrait bien être le Jazz. Pour ce matchup, ce polémiste voit déjà Steph Curry dominer les débats.

Publicité

L’époque où les Warriors dominaient le reste de la ligue paraît bien lointaine, tant les blessures et les défaites ont été nombreuses durant ce nouvel exercice. Malgré tout ça, les Dubs ne sont pas vraiment une équipe que l’on souhaite croiser en playoffs, encore moins quand Steph Curry est dans une forme digne d’un MVP.

Dans l’état actuel des choses, les Lakers seraient sur le chemin, avant de peut-être tomber sur le Jazz, qui réalise une excellente campagne à l’Ouest. De quoi faire peur à Golden State ? Pas vraiment, du moins c’est ce que pense Nick Wright.

Publicité

Le polémiste n’est pas un fan des franchises de l’Ouest, comme en témoigne son avis très limite sur le probable MVP décerné à Nikola Jokic. Quoi qu’il en soit, Wright a tenu à s’exprimer sur le potentiel premier tour entre les Warriors et le Jazz, et il ne fait aucun doute quant à l’issue selon lui.



Je pense que les Warriors pourraient totalement éliminer Utah au premier tour. Nous savons tous que le Jazz est une équipe de saison régulière, pas de playoffs. Leur meilleure arme offensive (Donovan Mitchell, ndlr) va revenir d’une blessure, pile au moment où les playoffs vont débuter.

Publicité




Il est clair que pour Utah, la situation ne sera pas facile. Mitchell a manqué beaucoup de rencontres, et il ne reviendra pas avant la fin de saison régulière. Pas évident à gérer, et Rudy Gobert va devoir prendre ses responsabilités. Oui mais voilà, tenir Curry s’annonce presque impossible :

Si les Warriors terminent à la 8ème place, ce sera un désastre pour Utah. Ils n’ont rien à gagner, mais tout à perdre. Ce sera le 1er contre le 8ème, alors que le meilleur joueur de la série sera chez les autres. Comme a dit Draymond green, il y a les joueurs qui performent lors des 82 matchs, puis il y a ceux qui sont là durant les 16 derniers. On se rappelle que Utah a perdu au premier tour l’an dernier contre Denver, et Jamal Murray a planté 50 points sur tous les matchs. Pourquoi ? Parce que le légendaire défenseur de l’année se tient proche du cercle à chaque fois. Essayez de faire ça contre Steph Curry.

Publicité

Rudy Gobert peut-il contenir Steph Curry ? Vers le cercle, ce sera évidemment sa mission, mais sur les ailes, ce sera à d’autres de prendre le relais. Même si tout le monde ne sera pas d’accord avec Nick Wright, la clé pour stopper les Warriors implique Curry.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Utah Jazz

Feed NBA 24/24