Publicité

NBA – La déclaration inquiétante de Steve Kerr sur Steph Curry

Steve Kerr et Stephen Curry durant le match des Warriors
(DR)

La fin de saison régulière approche pour les Warriors, qui ne savent pas encore à quelle place ils termineront au sein de la conférence Ouest. Le plus gros danger ? Les blessures, et Steve Kerr a lâché une déclaration légèrement inquiétante au sujet de Steph Curry.

Publicité

Pour les Warriors, il reste désormais deux matchs pour terminer cette saison régulière : un contre les Pelicans, puis l’autre face aux Grizzlies. Cette dernière sera la plus importante, puisque les hommes de Steve Kerr ont le même bilan que Memphis, mais ont actuellement la 8ème place. Un play-in avant l’heure, et il faudra que Steph Curry soit au rendez-vous, lui qui détient une statistique assez folle.

Pas vraiment un problème, surtout quand on voit le niveau de jeu du meneur ces derniers mois. Son mode MVP est activé, et il entend bien tout faire pour atteindre les playoffs. Si l’on considère que le play-in en fait partie, alors la mission est réussie.

Publicité

Mais malgré une campagne difficile, les Dubs ont de grandes ambitions. Pas question de s’arrêter au premier tour, surtout avec un Curry à ce niveau. Toutefois, lors de son dernier passage devant les médias, Kerr a fait une drôle de révélation sur sa star. À en croire le coach, le double MVP n’est même pas à 100%.



Nous avons pas mal de gars qui sont amochés en ce moment. Nous venons de jouer 6 matchs en seulement 9 jours si je ne me trompe pas.

Le genou de Draymond et le coccyx de Steph sont toujours une préoccupation. C’était important d’avoir un jour off hier, sans jouer un seul match pendant deux jours. Steph porte toujours une protection pour le fessier, il y a des douleurs, donc c’était bien pour lui de se reposer.

Publicité




On se rappelle tous de la blessure de Curry, qui avait chuté, résultant de douleurs au coccyx. Le meneur avait manqué quelques matchs avant de faire une légère rechute, mais il faut croire que les problèmes sont toujours là. Si Baby Face n’a rien révélé, ce sera un facteur à prendre en compte lors des prochains playoffs.

Vu les blessures et leur saison en générale, les Warriors ne joueront pas grand chose. Personne ne les voit réaliser un gros parcours, ce qui pourrait justement en motiver quelques-uns. Dans tous les cas, on espère que les blessures ne viendront pas entraver leur progression.

Publicité

Steph Curry à 100% ? Non, le meneur a toujours des problèmes au coccyx, et il faudra probablement attendre l’été pour fixer tout ça. Heureusement pour Golden State, sa star n’en montre pas le moindre signe. Bonne nouvelle pour les playoffs.

Feed NBA 24/24