Publicité

NBA – La réaction géniale de Udonis Haslem à son exclusion buzz

Udonis Haslem à l’échauffement lors d’un match du Miami Heat
Brobible (DR)

Pour son premier match de sa saison, Udonis Haslem a trouvé le moyen de marquer les esprits… en se faisant renvoyer aux vestiaires. Certains joueurs pourraient être frustrés de se faire exclure, mais pas l’intérieur. Il s’est même permis une déclaration magnifique après le match.

Publicité

14 matchs. Voilà le total qu’avait cumulé Udonis Haslem entre 2018 et 2020. Pas de blessures en cause ; juste un rôle sur le terrain fortement diminué. Le voir jouer est donc un mini-évènement, et son apparition contre Philly, la première en 2020-21, a marqué les esprits. Haslem s’est en effet vu renvoyé aux vestiaires en moins de trois minutes, suite à une altercation musclée avec Dwight Howard.

Publicité

À ce point, ce n’est plus d’une apparition que l’on parle, mais carrément d’un caméo. D’autant plus que l’intérieur vétéran pourrait bien ne pas rejouer de la saison régulière, au vue de son rôle sportif. Pas de quoi le tracasser pour autant, lui qui s’est fendu d’une déclaration fantastique en interview postgame.



Publicité




Udonis : « J’avais l’intention de dire beaucoup plus de conneries après le match sur mes statistiques au rebond. Ça ne s’est pas passé comme ça. »

Erik Spoelstra et Pat Riley auront certainement ri suite à ça. En effet, UD est désormais moins un joueur NBA qu’un mentor indispensable pour l’effectif des Floridiens. Avec 18 saisons et trois titres de champion à son actif, l’ailier fort a de quoi énormément enseigner aux Bam Adebayo, Tyler Herro & co. Son expérience pourrait donc encore s’avérer précieuse lors de la postseason.

Publicité

Trois minutes : c’est le temps qu’aura passé Udonis Haslem sur les parquets NBA cette saison. Pas de problème pour lui, l’intérieur n’étant plus très loin de la retraite. Il n’a plus qu’un objectif : ajouter une quatrième bague à sa main.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24