Publicité

NBA – Russell Westbrook rejoint une unique légende dans un hallucinant club all-time

Comme attendu, Russell Westbrook égale un record All-Time incroyable ! NBA
NBA.com (DR)

Dans sa démarche désormais quotidienne, Russell Westbrook est une nouvelle fois parvenu à dépoussiérer les livres d’histoire ce vendredi. Encore incandescent dans tous les compartiments du jeu, il est venu rejoindre une ancienne icône de la ligue dans un domaine réservé à cette dernière.

Publicité

J’estime être le meilleur playmaker de cette ligue.

Après avoir signé 24 passes décisives en un match, pas étonnant qu’un joueur se fende de tels propos. Russell Westbrook, lui, pouvait qui plus est faire valoir ses précédentes sorties pour les justifier. Maître all-time incontesté du triple-double depuis quelques jours, le meneur des Wizards régale particulièrement ses coéquipiers ces dernières semaines.

Histoire de valider la participation au play-in de son équipe, ce vendredi, il a de nouveau distribué les offrandes pour venir à bout des Cavaliers. Ses 17 assists, couplées à 21 points et 12 rebonds, ont non seulement contribué à la victoire de D.C. (120-105), mais lui ont aussi permis de suivre les traces d’un certain… John Stockton dans l’exercice.

Publicité



Russell Westbrook compte désormais 7 matchs de suite avec au moins 15 passes décisives compilées. D’après Elias Sports, seul John Stockton a réalisé de plus longues séries dans l’histoire de la NBA.

Quoi de plus gratifiant que de tutoyer l’ancienne gloire du Jazz en matière de passes décisives, soit le domaine dans lequel celle-ci a surclassé n’importe quel joueur dans l’histoire ?

Publicité




Pour ce faire, Russ West a donc dû tourner à… 18.2 passes de moyenne sur ses 7 dernières sorties. Le tout, avec 25.2 points et 14.5 rebonds par match pour accompagner cette prouesse. Les détracteurs du Brodie mettront quant à eux en avant ses 4.8 pertes de balle par rencontre sur la période. Mais compte tenu des performances de l’artiste, la plupart des observateurs choisiront de laisser de côté ce chiffre. À juste titre.

Publicité

Y’a-t-il un record qui échappera à Russell Westbrook en cette fin de saison ? Même John Stockton, pourtant bien tranquille avec ses marques concernant les passes décisives, commence à sentir le souffle du MVP 2017 dans son cou. Personne n’est décidément en sécurité.

Feed NBA 24/24