Publicité

NBA – La parfaite réaction en 3 mots de Steph Curry à ses retrouvailles avec LeBron

lebron james et stephen curry
(DR)

Adversaires réguliers en Finales NBA ces dernières années, Stephen Curry et LeBron James croiseront de nouveau le fer à l’occasion du play-in dans quelques jours. Une perspective qui a fait réagir le meneur des Warriors, visiblement impatient à l’idée de retrouver le King.

Publicité

Non, Steph Curry ne s’est pas seulement contenté de cumuler les cartons offensifs cette saison. Sa dernière sortie en est bien la preuve. Tandis que son équipe avait besoin d’une victoire pour s’assurer de terminer la saison régulière à la 8ème place de la conférence Ouest, le Chef a sorti le grand jeu pour obtenir le résultat escompté.

Comme la plupart des fans en rêvaient, ses Warriors devront donc venir à bout des Lakers, champions en titre, pour accéder aux playoffs. L’occasion pour eux de renouer en quelque sorte avec le passé, puisque cette affiche opposera avant toute autre chose Curry à LeBron James. Un duel auquel la planète NBA a pris goût ces dernières années.

Publicité

Ce sera la 5ème fois sur les 7 dernières saisons que Steph Curry et LeBron James se rencontreront lors de la postseason.



Bien sûr, la scène sur laquelle se retrouveront les deux superstars ne sera pas celle qui les a vues s’écharper durant la dernière décennie. Leurs quatre précédentes confrontations s’étaient en effet tenues en Finales, avec 3 victoires pour Steph et Golden State. L’impatience reste cependant de mise, encore plus au vu des propos du meneur sur le sujet, rapportés par Melissa Robin de FOX Sports.

Publicité




Steph Curry au sujet de sa rivalité avec LeBron James : « Il faut s’attendre à de l’excellence… Ça amène tout simplement à un autre niveau d’intensité et d’excitation. »

Absolument tout ce que les observateurs pouvaient réclamer. Même si la récompense attribuée au vainqueur de ce choc ne sera pas aussi prestigieuse qu’un titre, l’enjeu restera immense pour les deux franchises. Il faut donc s’attendre à voir les deux anciens MVP donner le maximum pour prendre le dessus sur leur grand rival.

Publicité

Pas assez hypé par les retrouvailles entre Steph Curry et LeBron James ? Baby Face s’est donc chargé de faire monter un peu plus la sauce en annonçant une joute de haute volée. Vous pouvez déjà réserver votre nuit de mercredi à jeudi.

Feed NBA 24/24