Publicité

NBA – LeBron se compare au Parrain… mais se foire

NBA LeBron se compare à Don Vito
DR

En plus d’être un basketteur fantastique, LeBron James est également connu pour être une personne cultivée. Le King est notamment amateur de cinéma, et s’est récemment comparé au Parrain de Francis Ford Coppola. Malheureusement, il a été tellement maladroit dans son propos que les internautes n’ont pas hésité à le troller en masse.

Publicité

Avec 18 saisons, plus de 1300 rencontres de saison régulière et plus de 35 000 points inscrits, LeBron James peut tout à fait prétendre avoir eu une carrière bien remplie, jusqu’à présent. De retour de blessure, l’ailier des Lakers est toutefois conscient qu’il n’est plus à l’aube de son parcours en NBA, mais qu’il est davantage proche du crépuscule de celui-ci.

Entre l’expérience qu’il a accumulé et la legacy qu’il va laisser derrière lui une fois à la retraite, l’ailier se sent donc assez philosophe. Suite au dernier match de saison régulière contre les Pelicans, LBJ a fait étalage de sa culture cinématographique, en comparant son voyage en tant que pro à une prestigieuse série de films :

Publicité

Je suppose qu’on peut voir ma carrière comme la trilogie du Parrain. C’est littéralement comme un film en trois parties. Il y a les sept premières années, puis les sept années suivantes, et il me reste encore quelques années avant de passer aux sept dernières années. Pour être honnête, c’est littéralement comme la trilogie du Parrain.



Une déclaration qui pourrait paraître belle… si son analogie n’était pas résolument foireuse. En effet, il est de notoriété publique parmi les cinéphiles que Le Parrain III est considéré comme le pire volet de la série signée Francis Ford Coppola. Celui-ci n’a d’ailleurs jamais caché qu’il ne souhaitait pas le réaliser, et qu’il ne s’était exécuté qu’en raison de la pression des studios.

Publicité




Un sacré raté de la part du King, qui entend donc sans le vouloir que la période actuelle de sa carrière est la moins bonne de toute, et de loin. Probablement pas ce qu’il avait en tête. Les internautes ne se sont de fait pas privés de le troller sur les réseaux sociaux, d’autant qu’il est également connu pour se faire photographier en train de lire. Un tweetos s’est d’ailleurs amusé à en faire un petit montage, histoire de railler cette habitude :

LeBron adore lire la première page de ses livres, visiblement.

Publicité

Alors qu’il a voulu se montrer philosophe quant à sa carrière, LeBron James s’est joliment pris les pieds dans le tapis, provoquant l’hilarité générale. On comprend néanmoins ce qu’il veut dire, à savoir qu’il souhaite profiter des dernières années de son immense parcours. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.

Buzz Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24