Publicité

NBA – Le joueur avec qui Zion Williamson va passer une grosse partie de l’été

Restriction de minutes pour Zion Williamson
Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Malgré d’excellentes performances statistiques, Zion Williamson n’a pas pu empêcher la nouvelle saison moyenne de ses Pelicans. Qu’à cela ne tienne, l’ailier fort a bien prévu de bosser dur cet été. Il a d’ailleurs révélé qui serait son partenaire d’entraînement.

Publicité

La saison régulière 2020-21 doit avoir laissé un goût assez amer dans la bouche de Zion Williamson. S’il a été monstrueux sur le plan individuel (27.0 points à 61% au tir et 7.2 rebonds par match) , le n°1 de la Draft 2019 n’a pas eu la même réussite sur le plan collectif. Décevants cette saison, les Pelicans (31-41) ont fini 11èmes à l’Ouest, ne parvenant même pas à se qualifier pour le Play-In-Tournament.

Une grosse désillusion pour NOLA, dont le jeune effectif paraissait capable de faire bien mieux. Il va donc falloir bosser à l’intersaison, et ça, Zion l’a bien compris. Interrogé par Andrew Lopez d’ESPN, le Monstar a expliqué qu’il allait pas mal se pencher sur son jeu cet été, et ce en compagnie d’un coéquipier bien précis.

Publicité



Zion sur Brandon Ingram : « En fin de compte, Brandon et moi avons le même objectif : gagner. Brandon et moi allons nous réunir souvent pendant l’intersaison pour parler de ce que nous devons faire, et nous entraîner ensemble. Comme je l’ai dit, la réalité est que nous voulons gagner. Nous devons travailler dur. »

Publicité




Élu Most Improved Player en 2020, BI a su confirmer dans les chiffres cette saison, avec des statistiques quasi identiques à la dernière campagne (23.8 points à 46% au tir, 4.9 rebonds et 4.9 passes par rencontre). Il a pourtant semblé moins impactant sur les parquets, probablement aussi parce que Williamson a progressivement pris du poids dans le jeu. Travailler ensemble devrait donc permettre de gommer les défauts dans leur synergie.

Ce qui est sûr, c’est qu’une bonne entente sur le terrain entre ces deux garçons sera primordiale pour les Pelicans. Étant actuellement au-dessus du salary cap fixé par la NBA, New Orleans n’a pas beaucoup de marge financière pour se renforcer. Il s’agit donc de progresser en interne, le temps de pouvoir libérer des fonds pour recruter à l’avenir. Un duo Zion-Ingram à plein régime représenterait une base déjà très prometteuse.

Publicité

Zion Williamson et Brandon Ingram sont encore jeunes, et ont du temps pour progresser. Les voir fonctionner en harmonie serait un bonheur pour tous les fans de la Big Easy. On doute toutefois que les adversaires des Pelicans partagent cet entrain.

En direct : toute l'actu NBA