Publicité

NBA – Les 3 potentielles pépites qui pourraient atterrir chez les Warriors !

Davion Mitchell pourrait être la cible n°1 des Warriors à la Draft NBA
(DR)

Les Warriors l’ont prouvé par le passé, ils savent sélectionner les bons joueurs lors de la draft… Et après la déception James Wiseman, les dirigeants auront à coeur de se rattraper l’été prochain. 3 noms reviennent d’ailleurs avec insistance, et ce sont tous de potentielles pépites.


Publicité

On ne donnait pas cher de leur peau après les premières semaines de compétition, et pourtant, les Warriors ont de bonnes chances de décrocher les playoffs… Grâce à un Stephen Curry en feu et qui s’attire les louanges ultimes d’un certain LeBron James, la franchise de la Baie devra gagner l’un de ses deux prochains matchs pour participer au grand tournoi de fin de saison.

Pour autant, il ne faut pas laisser les résultats cacher un réel problème dans l’effectif : le manque de profondeur… Golden State peut s’appuyer sur une poignée de joueurs, mais la qualité n’est pas franchement présente sur le banc. Alors la prochaine draft sera cruciale pour la suite… En plus du retour de James Wiseman, Steve Kerr pourrait bien compter sur une nouvelle pépite. 3 noms reviennent régulièrement.

Publicité

Scottie Barnes, ailier fort, Florida State

Draymond Green est un joueur unique dans l’histoire, mais Scottie Barnes pourrait bien prendre la relève dans la Baie. Le jeune intérieur de 2m06 était au four et au moulin à Florida State, en défendant sur les 5 positions selon les adversaires et en jouant meneur de jeu sur certaines séquences. La preuve, en 24 rencontres disputées cette saison, il tourne à 10.4 points, 4.1 passes décisives, et 4 rebonds de moyenne !

Alors oui, comme le vieillissant Green, Scottie Barnes n’est pas une gâchette derrière l’arc, ce qui est handicapant dans le jeu actuel… Mais la mécanique n’est pas mauvaise et un peu de travail devrait lui permettre de devenir relativement fiable. Et quoi de mieux pour apprendre que de côtoyer un triple All-Star aux qualités similaires ?

Publicité

Moses Moody, arrière, Arkansas

Les Warriors bénéficieront du retour de Klay Thompson la saison prochaine, ce qui devrait grandement soulager Steve Kerr… Mais l’entraineur pourra-t-il réellement compter sur lui après deux saisons blanches suite à des graves blessures ? Peut-être pas. Moses Moody serait donc une belle assurance sur le banc. Il n’a pas le niveau d’un Splash Brother, mais quelques qualités semblables.



Du haut de son 1m98, le leader de la très belle équipe d’Arkansas est un excellent défenseur, et il est capable de mettre des tirs longue distance même contestés. Il tournait à 35% de réussite en NCAA, en sachant que les défenses se concentraient principalement sur lui. Il est assurément un joueur qui apporterait dès le premier entrainement.

Publicité




Davion Mitchell, meneur, Baylor

Jordan Poole est l’une des révélations de la fin de saison des Warriors, avec notamment quelques gros cartons en sortie de banc. La saison prochaine, Steve Kerr pourrait donc lui confier le rôle de 6ème scoreur à la Lou Williams. Drafter Davion Mitchell serait donc une excellente idée pour le mettre dans les meilleures conditions possibles.

Excellent défensivement, doté d’une énergie contagieuse, il a aussi la capacité de vivre sans le ballon en attaque. Il pourrait donc laisser le ballon à Jordan Poole et sanctionner tout oubli défensif (44% de réussite à 3 points la saison passée), ou créer des différences avec sa vitesse et ressortir pour ses gâchettes. À bientôt 23 ans, il est le joueur le plus prêt pour le niveau NBA.

Publicité

Les Warriors devraient profiter du choix de draft des Timberwolves, reçu dans l’échange pour D’Angelo Russell, et donc choisir assez haut. À eux de faire le bon choix en sélectionnant un joueur capable de les aider rapidement, mais aussi en mesure de prendre la suite de Draymond Green ou des Splash Brothers.

Les Warriors auront l’embarras du choix s’ils se retrouvent dans le Top 10 de la prochaine draft. À eux d’en faire bon usage. La fenêtre de tir de Stephen Curry, Klay Thompson, et Draymond Green n’est plus très grande !

Feed NBA 24/24