Publicité

NBA – Gobert et Poirier réagissent à leur sélection avec les Bleus

Rudy Gobert NBA
(DR)

Alors que la sélection des 12 joueurs qui représenteront les Bleus à Tokyo vient d’être dévoilée, Vincent Poirier et Rudy Gobert n’ont pas manqué de réagir à tout ça.

Publicité

L’annonce est tombée ce jeudi en fin de journée, Vincent Collet a dévoilé les 12 joueurs qui composeront l’Equipe de France pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. Si vous avez manqué la liste, elle est disponible dans cet article.

Une escouade qui a fière allure sur le papier, même si petite surprise, Théo Maledon n’a pas été retenu malgré sa première totalement saison canon en NBA. Le rookie du Thunder doit être bien déçu, lui qui venait tout juste d’exploser un record all-time détenu par Tony Parker. Du côté des autres joueurs, plusieurs n’ont pas manqué de réagir, à commencer par Vincent Poirier.

Publicité



Pour rappel, la France aura fort à faire puisqu’elle se retrouve dans le même groupe (A) que les Etats-Unis. Si Team USA n’a toujours pas officialisé son équipe, elle avait d’ores-et-déjà listé une pré-sélection totalement surpuissante il y a quelques semaines. Rudy Gobert devra redoubler d’effort pour dominer la raquette des hommes de Gregg Popovich, et protéger celle des Bleus.

Publicité




D’ailleurs, plus soft mais bien là quand même, le pivot français est lui-aussi allé de sa petite réaction pour marquer le coup :

Publicité

Si les Bleus s’envoleront à Tokyo sans Théo Maledon, l’escouade pourra compter comme d’habitude sur un Rudy Gobert une nouvelle fois en lice pour le titre de meilleur défenseur de NBA. Une sacrée arme dans la raquette.

En direct : toute l'actu NBA