NBA – La folle rumeur sur la destination préférée de LeBron en 2018

Dans un match fou, LeBron offre la victoire aux Lakers ! NBA
Bill Streicher

Après une dernière année compliquée chez les Cavaliers, LeBron James a fait le choix de rejoindre les Lakers pour ressusciter cette franchise légendaire. Une décision intelligente puisqu’il a décroché un 4ème titre à Los Angeles… Mais d’après certaines sources, ce choix n’était pas son premier !

Publicité

Près de 3 ans après sa décision, LeBron James ne doit pas regretter le moins du monde son arrivée à Los Angeles… Après avoir accompli le rêve de sa vie en décrochant un titre dans son état natal en 2016, le King a pu quitter les Cavaliers le coeur léger et choisir une franchise alliant attrait sportif et cadre de vie favorable.

Logiquement donc, son choix s’est porté sur Lakers, franchise éminemment importante dans l’histoire de la NBA, qui était en plus en manque de superstar depuis le départ à la retraite de Kobe Bryant. Le King étant un homme de challenge, quoi de mieux pour lui que ramener ce géant endormi au sommet de la hiérarchie ?

Publicité

Et après une première année compliquée au sein d’un effectif jeune, LeBron a vu débarquer Anthony Davis et l’alchimie a été immédiate. Au bout de quelques mois seulement, les Purple and Gold ont réussi à décrocher le trophée Larry O’Brien qui les fuyait depuis 2010 ! Pourtant, tout cela a failli ne jamais arriver pour une raison très simple : le King voulait visiblement rejoindre une autre franchise ! C’est Lisa Robinson de Vanity Fair qui le raconte.



Nous avons entendu que LeBron voulait avant tout venir à New York en 2018. J’ai de très bonnes sources sur ce dossier, lui voulait venir à New York, mais sa femme préférait vivre à Los Angeles, elle voulait que ses enfants aillent à l’école à Los Angeles, et c’est ce qui a fait capoter toute l’histoire.

Publicité

S’il n’avait pas choisi les Lakers, LeBron James aurait donc signé chez les Knicks ! L’idée aurait cependant été la même : ramener une franchise historique au premier plan. Et quand on voit ce que le King fait quand il pose le pied au Madison Square Garden, on se dit que le mariage aurait été parfait !

Publicité

Si LeBron James prolonge sa carrière de quelques années, il n’est pas dit qu’il ne rejoindra pas les Knicks un jour. Mais pour le moment il profite du soleil de Californie et du succès des Lakers !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus