NBA – LeBron pourra-t-il jouer le Game 1 après avoir violé le protocole sanitaire ?

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Qualifié pour les playoffs avec son équipe des Lakers, LeBron James ne vit pas pour autant une semaine de tout repos. Le quadruple champion s’est ainsi fait épingler dans une soirée qui l’a vu égratigner les mesures sanitaires prises par la NBA. De quoi pousser celle-ci à le suspendre pour le premier match des playoffs ?

Publicité

Déjà au milieu de plusieurs histoires polémiques cette saison, LeBron James vient d’en ajouter une nouvelle à son actif. En effet, la superstar des Lakers a été pris en flagrant délit il y a quelques jours, lors d’une soirée peu recommandable en cette période de pandémie mondiale. Clairement pas le genre d’attention dont sa franchise a besoin pour le moment.

Mais surtout, le King a dangereusement flirté avec les règles du protocole sanitaire de la ligue, qui est pourtant extrêmement strict. Beaucoup ont donc rapidement craint que l’ailier puisse être suspendu, et manquer ainsi le début de la série de playoffs contre Phoenix. Néanmoins, selon le journaliste Bill Oram de The Athletic, les conditions dans lesquelles s’est déroulée la fête ne devraient pas lui être préjudiciables :

Publicité



En ce qui concerne le rapport de Dave McMenamin de cette nuit : On m’a dit que la violation de la santé et de la sécurité de LeBron n’affectera pas sa disponibilité ce week-end. La nature de l’événement – en plein air, test/vaccin obligatoire + aucune exposition connue – en font une violation mineure.

Publicité

Les supporters des Pourpres et Ors peuvent pousser un énorme soupir de soulagement, la tête de gondole de leur équipe préférée sera bel et bien présente pour l’entame du premier tour. Une donnée essentielle, car sans LeBron, les Lakers ont été particulièrement inquiétants cette saison, avec notamment un jeu offensif d’une pauvreté certaine.

En plus de cela, même la présence du King ne garantit pas une joute facile aux Angelinos. Deuxième à l’Ouest en saison régulière, Phoenix (51-21) arrive en playoffs avec une confiance sans limites. Derrière le duo Chris Paul – Devin Booker, l’effectif de Monty Williams a faim de victoires et veut aller le plus loin possible. Ce ne sera donc en aucun cas une partie de plaisir pour LA.

Publicité

Malgré son énorme faux-pas, LeBron James devrait être en tenue pour le Game 1 face aux Suns. En revanche, il n’est pas exclu que la NBA et Adam Silver lui concocte une punition sévère, histoire de sanctionner son comportement franchement limite d’un point de vue sanitaire.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus