NBA – LeBron épinglé par la ligue pour avoir violé le protocole sanitaire !

LeBron James agacé face au Heat
(DR)

LeBron James a été attrapé par la patrouille à quelques heures seulement du début des playoffs ! Aperçu en soirée en début de semaine, le King aurait apparemment enfreint le protocole sanitaire mis en place par la ligue ! Sanctions à venir ?

Publicité

Décidément, la fin de saison de LeBron James est loin d’être de tout repos… Contrairement aux autres années, où ses équipes dominaient aisément au classement, le King et les Lakers ont du passer par la case play-in, un énième challenge remporté au bout du suspense face aux Warriors. D’ailleurs le King y a écrit une nouvelle page de sa légende

Et en plus de la fatigue de ce match supplémentaire, le n°23 des Lakers va devoir composer avec un début de polémique. En effet, il a été interrogé sur la vaccination contre le Covid suite aux commentaires surprenants de Dennis Schroder, et il a refusé de confirmer qu’il avait bien reçu une première dose… Un manque d’implication sur la question qui a agacé certains de ses supporters, chose assez rare pour être soulignée.

Publicité

Et cette polémique pourrait prendre de l’ampleur en cas d’absence pendant les playoffs… Car LeBron a beau préparer la défense de son titre, il ne se prive pas de sortir pour autant. La preuve en début de semaine, puisqu’il a été aperçu en boite de nuit avec Drake ! La NBA est tombée sur ces images et n’a pas hésité à rappeler le King à l’ordre. Dave McMenamin raconte pour ESPN :



Comme le raconte un porte parole de la ligue à ESPN, LeBron James a été accusé de briser le protocole sanitaire mis en place par la NBA. LeBron s’est rendu au lancement d’une marque de tequila avant le play-in face aux Warriors. Même si des documents ont du être fournis pour rentrer, LeBron a brisé les règles. La situation a été traitée directement avec l’équipe.

Publicité

« La situation a été traitée directement avec l’équipe » est un bon moyen de dire que LeBron James ne risque absolument aucune sanction de la ligue, logique à l’approche des playoffs… Si d’autres joueurs ont du passer par la case quarantaine pendant la saison régulière, le King devrait bien être sur le terrain pour la première rencontre face aux Suns.

Et il faudra bien ça pour faire face à l’une des meilleures équipes de la ligue. Phoenix retrouve la postseason pour la première fois depuis plus d’une décennie, certes, mais Chris Paul et Devin Booker semble sur-motivés. Cette série s’annonce passionnante et serrée !

Publicité

La NBA ne peut pas prendre le risque de confiner sa plus grande star à l’approche des playoffs… Ce petit écart de conduite devrait donc se terminer sur un petit rappel à l’ordre.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA