Publicité

NBA – Joakim Noah fait le buzz avec un magnifique post pour Derrick Rose

DR

À quelques heures de l’entrée en lice des Knicks en playoffs, l’attention se tourne progressivement vers Derrick Rose. Le meneur de New York a notamment reçu un vibrant hommage de son ancien coéquipier français, Joakim Noah, pour l’occasion.

Publicité

Ils seront environ 13.000 chanceux à pouvoir vivre l’expérience au plus près. Huit ans après leur dernière apparition en playoffs, les Knicks s’apprêtent enfin à retrouver les phases finales. Ils pourront pour l’occasion compter sur l’appui de quelques milliers de fans new-yorkais, dans un Madison Square Garden sans doute chauffé à blanc.

Ces derniers peuvent qui plus est se réjouir de la série qui attend leur franchise, plutôt équilibrée sur le papier. Les hommes de Tom Thibodeau tenteront en effet de se défaire de Hawks au bilan similaire au leur en saison régulière (41-31). Les trois confrontations entre les deux équipes ont cependant abouti en 3 victoires pour Julius Randle et ses coéquipiers.

Publicité

Mais outre le retour de NY en postseason, celui de Derrick Rose à ce stade de la compétition sera lui aussi très surveillé. Cela fait en effet 3 ans que le meneur n’a plus été aperçu dans de telles joutes, après y avoir participé à 4 reprises sur ses 4 premières saisons dans la ligue. À ce titre, il a reçu un joli message de la part… de son ancien partenaire de crime, Joakim Noah.



Publicité




Mon frère est spécial. Je suis tellement heureux qu’il ait l’opportunité de faire ce qu’il aime sur la grande scène. Qu’il gagne ou qu’il perde, je ne pourrais pas être plus fier. Un guerrier humble. Respect Pooh. @drose

Coéquipiers durant 9 saisons, les deux hommes ont forcément noué d’étroits liens d’amitié, visiblement toujours d’actualité.

Noah et Rose ont par exemple partagé l’affiche à New York durant la saison 2016-17. Un exercice loin d’être resté dans les mémoires, et qui avait grandement nui à la réputation du MVP 2011. Dès lors, le pivot tricolore ne peut que se réjouir de voir son vieux partenaire briller dans la Big Apple, et retrouver la lumière après toutes les épreuves qu’il a pu traverser.

Publicité

Il a beau se placer comme un de ses anciens coéquipiers, Joakim Noah n’en reste pas moins un grand fan de Derrick Rose. Il se devait donc de publier un tel message touchant envers Pooh en ce dimanche si particulier pour lui.

Feed NBA 24/24