Publicité

NBA – Barkley massacre les Lakers : « Ils ne font peur à personne »

Charles Barkley, consultant de Inside the NBA, et LeBron James, star des Los Angeles Lakers
(DR)

Bousculés par une fougueuse équipe de Phoenix, les Lakers subissent les critiques de la planète NBA ces dernières heures. Charles Barkley a suivi la tendance, s’en prenant sèchement aux champions en titre et à leurs leaders, LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

Comme un air de déjà vu. En août dernier, tandis qu’ils se présentaient au premier tour des playoffs en possession du 1st seed de l’Ouest, les Lakers avaient chuté de haut avec une défaite inaugurale face aux Blazers. Des doutes avaient alors été émis sur leur capacité à hisser leur niveau de jeu pour les phases finales, et à atteindre leur objectif de titre.

Un peu moins d’un an plus tard, le même schéma se répète. Terrassés par des Suns bien plus volontaires et préparés ce dimanche, les Angelinos font de nouveau l’objet de remises en cause des observateurs. Suite à leur défaite, Charles Barkley a notamment rejoint ce groupe de sceptiques sur le plateau de TNT, avec une analyse piquante pour les troupes de Frank Vogel.

Publicité



Je vois tous ces idiots à la télé dire : « Les Lakers sont l’équipe à battre. » Je ne crois pas que ce soit la vérité. Cette idée selon laquelle ils vont élever leur niveau d’un seul coup et gagner… Ils ne font peur à personne. Anthony Davis et LeBron James n’ont pas véritablement joué au basket depuis un mois. Et Kenny a soulevé un bon point : ils ont joué comme face aux Warriors, mais les Warriors avaient juste été mauvais.

Publicité




Avec des leaders hors de rythme, et une adresse au tir en berne (43.4%, 26.9% à 3 points), la franchise Purple & Gold n’a pas affiché un visage digne de son statut de championne en titre. Il lui reste cependant encore plusieurs matchs pour rectifier le tir, et reprendre l’ascendant sur Phoenix. Le Chuckster a dès lors livré les pré-requis pour ce retournement de situation, qui concernent logiquement LeBron James et Anthony Davis.

Ça va être une série intéressante, mais les Lakers ne jouent pas bien. Et Shaq a aussi dit quelque chose de juste : LeBron et AD doivent bien jouer s’ils veulent gagner. Davis est la clé. LeBron fera toujours du LeBron. Mais si AD n’est pas le 2ème meilleur joueur de son équipe à tous les matchs – comme il l’était sur les derniers playoffs – et qu’il se contente d’être le 4ème ou 5ème comme aujourd’hui, ils ne vont pas gagner.

Publicité

Lassé de voir les Lakers considérés comme les épouvantails de l’Ouest, Charles Barkley leur a envoyé un gros avertissement. LeBron James et Anthony Davis ont notamment intérêt à se réveiller selon lui, pour ne pas quitter les playoffs aussi précipitamment.

Charles Barkley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24