NBA – Chris Paul donne de ses nouvelles après son inquiétante blessure

Chris Paul s'est blessé lors du Game 1 des playoffs face aux Lakers
Ross D. Franklin

Chris Paul à pris la mauvaise habitude de se blesser en playoffs… Pour certains, sa blessure en 2018 est d’ailleurs l’unique raison pour laquelle les Rockets se sont inclinés lors du Game 7 de la finale de conférence face aux Warriors. Ce dimanche, le cauchemar a failli se reproduire face aux Lakers. Le meneur est revenu sur son inquiétante blessure.

Publicité

Après une magnifique saison régulière, les Suns ont failli tout perdre en l’espace de quelques secondes… Sur un contact a priori anodin avec Cam Johnson au début du second quart-temps, Chris Paul s’est fait très mal à l’épaule. Le meneur est retourné au vestiaire passer quelques examens dans l’urgence la plus totale.

Publicité

S’il a fini par revenir sur le terrain, CP3 n’a plus jamais été le même… Il perdait par exemple le contrôle de la balle dès qu’il utilisait son bras droit, et surtout il n’avait plus la force nécessaire pour tirer à mi-distance, zone où il excelle en temps normal. Alors forcément l’inquiétude était grande malgré la belle victoire. Le Point God s’est exprimé après la rencontre pour rassurer tout le monde.



Je vais aller mieux. Je n’arrêtais pas de penser : « il faut passer ce match ».

Publicité

Ce n’était pas qu’une simple impression, Chris Paul était en grande difficulté sur le terrain lors de ce Game 1 ! Mais le meneur est devenu tellement important pour l’esprit de son équipe que sa simple présence a été précieuse pour vaincre les Lakers. Autant dire que la tâche s’annonce compliquée pour les champions en titre si CP3 revient à 100% ! Monty Williams s’est lui aussi montré rassurant après coup.

Je ne sais pas exactement ce qu’il a j’étais trop concentré sur mon match. Mais de ce qu’il m’a dit il va bien et il ira bien pour les prochains matchs. Je sais qu’il avait mal mais le simple fait de l’avoir sur le terrain nous donnait une énergie supplémentaire. C’était inspirant pour les autres de le voir se donner à 100% des deux côtés du terrain.

Publicité

Bonne nouvelle, Chris Paul se sent mieux… Espérons que les examens complémentaires confirmeront ce ressenti pour que la série face aux Lakers soit belle et équilibrée !

En direct : toute l'actu NBA