Publicité

NBA – Frank Vogel explique pourquoi il n’a pas fait jouer Marc Gasol face aux Suns

Marc Gasol a annoncé vouloir rester chez les Lakers NBA
CBS Sports (DR)

Au début de saison, Marc Gasol était vu comme une vraie belle addition pour les Lakers… Malheureusement pour lui, l’arrivée d’Andre Drummond a totalement changé son rôle dans l’effectif, a tel point qu’il n’a pas joué lors du premier match des playoffs. Frank Vogel a essayé de tirer cette situation au clair devant la presse.

Publicité

Ce n’est qu’un match et il ne faut jamais tirer de conclusions hâtives, surtout avec une équipe de LeBron James, mais les Lakers ont été particulièrement inquiétants face aux Suns ce dimanche… Au-delà de la défaite, c’est l’attitude qui pose question et le niveau des cadres. Le King et Anthony Davis ont été par exemple assez décevants sur le parquet de Phoenix.

Si Kentavious Caldwell-Pope a trouvé une excuse assez improbable pour justifier le niveau de son équipe, il y a d’autres raisons plus rationnelles. Par exemple, les choix de Frank Vogel n’ont pas toujours été pertinents… Le fait de ne pas faire jouer Marc Gasol pour contrer la domination de Deandre Ayton dans la raquette reste assez incompréhensible.

Publicité

Alors à l’aube du Game 2, le coach Purple and Gold a été interrogé sur son manque de confiance envers l’espagnol. Il a forcément tenté de se justifier en évoquant un match de saison régulière assez terrible pour le pivot. Pas certain que Marc Gasol puisse prétendre à mieux dans cette série, ou même dans les autres…



Pendant le dernier affrontement face aux Suns en saison régulière j’ai fait jouer Marc Gasol et Montrezl Harrell ensemble, et c’est un duo auquel nous ne sommes pas habitués. J’ai décidé de ne pas le faire sur le Game 1, mais je garde confiance en mes trois pivots et en Anthony Davis pour aussi jouer 5.

Publicité




Si je n’utilise pas un joueur ou une combinaison, ce n’est pas par rapport au joueur en question et son niveau, c’est juste que j’ai plus confiance en quelqu’un d’autre ou en une autre paire à ce moment précis. C’est ce qui est arrivé à Marc Gasol sur la première rencontre.

Pour Frank Vogel ce n’est pas la faute de Marc Gasol, mais d’autres joueurs semblaient plus à même de répondre à la problématique posée par les Suns. L’Ibérique va peut-être commencé à regretter son choix de signer chez les Lakers, surtout qu’Andre Drummond n’a pas montré beaucoup plus de garantis que lui…

Publicité

Si les Lakers se retrouvent à nouveau dominés dans la peinture, Frank Vogel n’aura pas d’autre choix que de lancer Marc Gasol dans le grand bain. Il a l’expérience nécessaire pour faire une différence, même le temps de cinq minutes.

Feed NBA 24/24