Publicité

NBA – La phrase cruciale de Lou Williams à Trae Young avant son game-winner

(DR)

Auteur du panier de la gagne contre les Knicks, Trae Young a frappé fort pour le premier match de sa carrière en playoffs. Juste avant l’action, le meneur a reçu l’aide de Lou Williams, qui a lâché une phrase cruciale dans ce moment majeur.

Publicité

Alors qu’ils sont opposés aux Knicks pour ce premier tour des playoffs, les Hawks ont surpris du monde en prenant le Game 1 du côté du Madison Square Garden. Une belle victoire pour Atlanta, et qui permet d’aborder sereinement la suite de la série. Attention cependant, car New York a bien l’intention de réagir en prenant ce Game 2.

Pour connaître la suite de la série, il faudra attendre mercredi soir, mais une chose est certaine : Trae Young aura une grande importance pour Atlanta. Tout repose sur lui afin de franchir ce tour, et il faut croire que Lou Williams l’a déjà bien compris.

Publicité

Car avant son gros shoot lors du Game 1, Ice Trae a reçu le soutien de Williams, qui joue un rôle important dans le vestiaire au sein de sa nouvelle équipe. Son expérience a porté ses fruits juste avant cette action, puisque l’ancien Clipper a lâché une phrase importante à son coéquipier.



Devant les médias, Lou a dévoilé ce qu’il a expliqué à Young :

Je lui ai simplement expliqué de ne pas passer la balle. C’était mon conseil. Parfois, on se force à croire qu’il s’agit d’effectuer la bonne action mais non, il s’agit de remporter un match de basket. C’est son équipe. Il doit porter la sienne sur ses épaules, tout comme les autres jeunes. Tu es le meneur. Va gagner ce match.

Publicité




D’accord ou non avec le discours de Lou Williams, on peut dire qu’il a fonctionné. Trae n’a pas passé la balle, et est parvenu à offrir la victoire à son équipe dans ce match très important. Pas sûr que cela fonctionne à chaque fois, surtout que de meilleures opportunités seront disponibles, mais les Hawks n’en voudront pas à leur star sur ce coup-ci.

Young a pris ses responsabilités pour un résultat impressionnant, même si la série est encore longue. S’il veut vraiment montrer qu’il peut faire gagner son équipe, alors Trae devra enchaîner les bonnes performances, et ça continue mercredi pour le Game 2.

Publicité

Assume ton statut et prends ce tir, voilà le conseil de Lou Williams à Trae Young. Pas sûr que tout le monde soit fan de cette mentalité très old-school, mais elle a porté ses fruits dans ce Game 1 face aux Knicks. Le meilleur est à venir pour les Hawks.

Atlanta Hawks Déclarations Lou Williams NBA 24/24 Trae Young

En direct : toute l'actu NBA