Publicité

NBA – Le geste polémique qui a valu une flagrante à Anthony Davis face aux Suns

Ce qu'a hurlé Anthony Davis juste après son panier NBA
Kim Klement

Anthony Davis était attendu au tournant lors du Game 2 face aux Suns et il n’a pas déçu en frôlant le triple-double. Et il a marqué son territoire d’entrée de jeu avec un geste polémique mais diablement efficace pour calmer les ardeurs de Jae Crowder… Ça valait bien une flagrante !

Publicité

Anthony Davis a été LA grosse déception du Game 1 entre les Suns et les Lakers. Avec seulement 13 points au compteur il était bien loin de ses standards et du niveau nécessaire pour permettre aux siens de s’imposer. Alors comme annoncé en conférence de presse après la débâcle de dimanche dernier, l’intérieur s’est repris de fort belle manière.

Publicité

34 points, 10 rebonds, 7 passes décisives… Voila le Anthony Davis dont les Lakers auront besoin pour viser le back-to-back ! Et plus que son niveau, AD a aussi retrouvé son agressivité et son vice. La preuve, après seulement une minute de jeu, l’intérieur a écopé d’une faute flagrante pour un geste très déplacé !



Publicité




Sur son premier tir de la rencontre, Anthony Davis a eu l’excellente idée de mettre un petit coup de pied dans les parties intimes de Jae Crowder ! Un bon moyen de prendre l’avantage psychologique pour la suite. En tout cas, c’est une attaque qui n’est pas sans rappeler un certain Draymond Green, ancien spécialiste du coup de pied sous la ceinture ! Le pauvre Steven Adams s’en souvient encore…

Publicité

Alors évidemment il faut laisser à AD le bénéfice du doute, ce geste n’était pas forcément volontaire. Toujours est-il que ce début de match mouvementé lui a permis de se mettre dans la rencontre et de cartonner !

En direct : toute l'actu NBA