Publicité

NBA – Anthony Davis se dégomme devant la presse

Anthony Davis en souffrance après sa blessure NBA
Kim Klement

Les Lakers sont prévenus, la route jusqu’au titre sera longue et périlleuse. D’ailleurs, après la démonstration des Suns lors du Game 1 ce dimanche, Anthony Davis a été plus que critique envers lui-même, et à juste titre…

Publicité

Malgré la grande différence de niveau lors de la saison régulière, les Lakers abordent ce premier tour de playoffs avec l’étiquette de favoris face aux Suns. Les champions en titre ont encore le bénéfice du doute et il n’est pas totalement fou d’imaginer un retour à 100% du duo LeBron James / Anthony Davis.

Mais seulement voila, Phoenix n’a pas volé sa seconde place au classement et Devin Booker a montré qu’il était un grand joueur avec 34 points, 8 passes décisives, et 7 rebonds pour ses débuts en playoffs ! Une performance XXL qui contraste totalement avec AD et ses 13 points / 7 rebonds ! Après la rencontre, l’intérieur des Lakers s’est détruit devant les journalistes…

Publicité



J’ai manqué une tonne de tirs. Nous avons tous manqué beaucoup de tirs. Il n’y a pas moyen de remporter un match, et encore moins la série si je joue à ce niveau. Cette défaite est pour ma poire… Je serai meilleur lors du match 2. Je sais que je serai meilleur et nous serons meilleurs collectivement. Mais je ne pense pas que cette défaite soit plus couteuse que celle face aux Blazers dans la bulle.

Publicité




Pour espérer effectuer le back-to-back, les Lakers auront effectivement besoin d’un Anthony Davis à un tout autre niveau ! Au delà de son adresse douteuse (5/16 au tir), c’est surtout son attitude qui a déçu. L’intérieur n’a jamais semblé impliqué dans la rencontre, il n’a pas été agressif, et c’est bien le jeune Deandre Ayton qui a été le meilleur Big Man sur le parquet.

En fait, ce sont les Suns qui ont dicté le tempo de la rencontre et qui ont mis toute l’intensité. Cameron Payne a par exemple été à l’origine d’un début de bagarre, il a été expulsé, ce qui a totalement galvanisé ses coéquipiers et le public dans les dernières minutes ! En playoffs on ne gagne pas qu’avec le talent, mais aussi avec le vice. Et pour l’instant les Suns sont les plus efficaces dans le domaine !

Publicité

Dans la bulle, les Lakers s’étaient aussi inclinés face aux Blazers pour débuter les playoffs et on connait la suite. La confiance est encore totale chez les hommes de Frank Vogel, même s’il faudra hausser le niveau !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA