NBA – La raison pour laquelle les Hawks se sont inclinés et pourraient perdre la série !

Trae Young sous le maillot des Hawks
DR

Après un Game 1 remporté au bout du suspense grâce à Trae Young, les Hawks ont du s’incliner ce mercredi lors du second match. Il fallait de toute manière s’attendre à une révolte des Knicks dans un MSG bouillant. Mais un élément inquiète en Georgie et pourrait bien annoncer une victoire finale de New York dans la série !

Publicité

On attendait beaucoup de ce match 2 de la série entre les Hawks et les Knicks. Déjà parce que le Madison Square Garden en ébullition est une merveille pour les yeux et les oreilles, mais aussi et surtout parce qu’une rivalité se crée sur le parquet ! La NBA en manque cruellement, c’est donc forcément une excellente chose.

En effet, les supporters des Knicks semblent avoir mis une cible sur la tête de Trae Young, ils l’ont prouvé lors du match 1 avec un chant pas forcément adapté aux enfants… Ils ont d’ailleurs remis ça lors de la rencontre de ce mercredi en s’attaquant cette fois-ci au physique du meneur d’Atlanta. Qu’on aime le style de ces attaques ou non, c’est rafraîchissant après un an sans bruit dans les tribunes.

Publicité

Et les hommes de Tom Thibodeau se sont mis au diapason de leurs supporters en s’imposant et en revenant à égalité dans la série. Un résultat qui s’explique par l’attitude de New York, mais aussi et surtout par la gestion catastrophique de Nate McMillan. Alors que son banc venait de prendre un 23-5 dans les dents au coeur du 3ème quart, le coach des Hawks a refusé de remettre ses titulaires et notamment Trae Young et Bogdan Bogdanovic, qui posaient tant de problèmes aux Knicks…



Même si Trae Young et Bogdan Bogdanovic revenaient maintenant sur le parquet et ne sortaient plus, ils termineraient avec 37 minutes. C’est très conservateur !

Publicité

Pour leur second match de playoffs, Trae Young et Bogdan Bogdanovic n’ont joué « que » 35 minutes ! Un temps de jeu conséquent en saison régulière, mais ils auraient pu s’attendre à mieux après 3 jours de repos, surtout avec la piètre performance du banc ! À titre de comparaison, Derrick Rose, 32 ans et avec des problèmes aux genoux a passé 38 minutes sur le terrain… Le pire, c’est que McMillan ne semble pas décidé à changer son approche. Ça sent mauvais pour les Hawks !

C’est notre rotation normale. Trae revient normalement à 8 minutes de la fin. Il a joué 35 minutes… Il faut donner le temps au banc de lancer une bonne run.

Publicité

En playoffs les équipes ne peuvent plus se contenter des rotations normales, il faut s’appuyer sur ce qui fonctionne. À 22 ans, et après 3 jours de repos, Trae Young peut joueur au moins autant que D-Rose… Les Knicks viennent peut-être de prendre l’avantage !

Atlanta Hawks NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus