Publicité

NBA – Joakim Noah s’associe au 2ème joueur le plus riche de l’histoire !

Joakim Noah en contact avec Dallas
Justin Ford

Fraichement retraité, Joakim Noah n’a pas tardé à se trouver une nouvelle occupation. En effet, on vient d’apprendre que l’ancien All-Star des Bulls s’était lancé dans un projet ambitieux avec ni plus ni moins que le 2ème joueur le plus riche de l’histoire de la ligue ! Il sait choisir ses partenaires !

Publicité

Joakim Noah a démarré une nouvelle vie de retraité il y a quelques mois. Après un passage chez les Clippers marqué par un énorme tacle de Bronny James, qui n’a pas hésité à le comparer à un SDF, Jooks a raccroché les sneakers pour de bon. Un départ à la retraite qui a d’ailleurs attiré le respect et les hommages de Nico Batum et Rudy Gobert.

D’après les informations de Shams Charania, l’ancien pivot des Bulls s’est trouvé une nouvelle occupation ces derniers temps pour remplir ses journées. Il a en effet participé à la création d’une nouvelle branche de la NBA à l’étranger, en compagnie de plusieurs All-Stars et de l’homme le plus riche de l’histoire de la ligue derrière Michael Jordan !

Publicité



La NBA a fondé une nouvelle branche, NBA Africa, qui va diriger les actions de la ligue en Afrique, y compris la Basketball Africa League. Les investisseurs se nomment Joakim Noah, Luol Deng, Grant Hill, Dikembe Mutombo, ou encore Junior Bridgeman.

Publicité




Joakim Noah s’est donc associé à du beau monde pour la création de NBA Africa, y compris Junior Bridgeman, l’inconnu qui possède la seconde plus grosse fortune de l’histoire de la ligue derrière Michael Jordan ! Et lui n’a pas pu compter sur l’empire Nike pour remplir son compte en banque… Il l’a fait à la sueur de son front et avec une folle intelligence !

D’après les informations fournies par la ligue, le montant de l’opération s’élèverait à 1 milliard de dollars, ce qui prouve que même en temps de crise Adam Silver est prêt à investir sur un nouveau continent pour développer le sport, évidemment, mais aussi la marque NBA. Et quoi de mieux que des gros noms pour lancer le projet ?

Publicité

Difficile de savoir si le rôle de Joakim Noah dans ce projet est purement financier ou s’il aura aussi des responsabilités. C’est en tout cas une belle initiative pour le développement du continent de son grand-père !

Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Feed NBA 24/24