NBA – Un Laker demande une suspension pour Devin Booker !

La star NBA des Phoenix Suns, Devin Booker, entourée des joueurs des Los Angeles Lakers, LeBron James, Marc Gasol et Kentavious Caldwell-Pope
Michael Gonzales

Auteur d’un bien vilain geste en direction de Dennis Schröder en toute fin de Game 3, Devin Booker a logiquement été exclu de la rencontre. Mais pour la victime de cette action, la star de Phoenix devrait même se retrouvée privée de match 4 par la ligue !

Publicité

Avec 35 secondes à jouer, et une avance de 10 points en faveur des Lakers, l’issue de la partie ne faisait plus l’ombre d’un doute. C’est pourtant le moment qu’a choisi Devin Booker pour mettre en péril la santé de Dennis Schröder, via un geste condamnable. Ce dernier n’a évidemment pas fait plaisir à sa cible, remontée en conférence de presse d’après-match.

Publicité

Dennis n’est clairement pas content à propos de la faute de Devin Booker sur lui dans la peinture à la fin du match. « Ce n’était pas une action basket, et en saison régulière, ça lui aurait aussi sûrement valu une suspension. »

Sanctionné d’une faute flagrante 2, D-Book devra pour l’heure se contenter de sortir le portefeuille pour son craquage.



Cependant, la NBA pourrait-elle aller encore plus loin, et suspendre le double All-Star pour le Game 4, comme le suggère Schröder ? La question s’était déjà sérieusement posée pour Anthony Davis concernant le match 3, et n’avait finalement pas été suivie par une intervention de la ligue. Il parait donc peu probable que cette dernière juge différemment cet acte.

Publicité

Les Suns n’ont quoi qu’il en soit pas besoin de ça, eux qui éprouvent déjà toutes les peines du monde à retrouver le basket qui leur avait permis de prendre la tête dans la série suite à la rencontre inaugurale. Rajouter cette suspension à un Chris Paul handicapé par son épaule, et à un Jae Crowder en travers au niveau du tir, scellerait certainement l’affaire pour de bon.

Néanmoins, Dennis la Malice n’apparait pas comme le seul à réclamer pareille punition côté LA. Dans des propos aussi claires qu’incendiaires, Anthony Davis a montré qu’il ne serait pas surpris si D-Book venait à manquer le match de dimanche. Reste à savoir si Adam Silver et ses adjoints céderont à cette pression mise par les stars angelinos.

Publicité

Après avoir repris les rênes de la série face aux Suns, les Lakers espèrent désormais voir Devin Booker manquer le match 4. Les évolutions de ce dossier seront donc à suivre attentivement dans les prochaines heures.

Déclarations Dennis Schröder Devin Booker Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus