NBA – Le policier renvoyé à cause de LeBron James réagit et dénonce !

Nate Silvester, le policier viré à cause de sa vidéo virale ridiculisant la star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a réagi à son licenciement avec fureur
DR / Adam Pantozzi

Suspendu, puis définitivement licencié ces dernières heures, un policier de l’Idaho, auteur d’une vidéo moqueuse sur LeBron James, ne compte pas se laisser faire. Il a donc réagi à la perte de son emploi avec des mots forts.

Publicité

Il y a quelques semaines, tandis que l’affaire Ma’Khia Bryant accaparait l’actualité aux États-Unis, les critiques en direction de LeBron James étaient devenues monnaie courante. Auteur de tweets au contenu polémique sur le sujet, le leader des Lakers avait dû rapidement faire machine arrière, et présenter ses excuses publiques de manière à se faire pardonner.

Bien évidemment, ce rétropédalage n’a pas suffi à calmer les ardeurs d’une bonne partie de la population américaine envers lui. Ses haters se sont notamment fait un plaisir de relayer la vidéo d’un policier de l’Idaho, tournant au ridicule le King pour son parti dans ce dossier. Celle-ci a cependant coûté cher à l’officier en question.

Publicité

Dans un premier temps suspendu par ses supérieurs, Nate Silvester a finalement été définitivement démis de ses fonctions ce jeudi. Une décision qui serait selon lui le fruit d’un lobbying politique local. Directement visé, le maire de sa commune de Bellevue, Ned Burns, a rejeté toute responsabilité via une publication Facebook.



Il n’a pas été limogé pour le contenu de son discours ; il a été limogé pour avoir enfreint un règlement clairement établi et connu. La décision a été prise solennellement par le commandement du bureau de Marshals de Bellevue, et n’a pas été influencé d’une quelconque manière par moi ou la municipalité.

Publicité

Malgré cette clarification, Silvester ne décolère pas, et a sorti la sulfateuse durant sa récente apparition dans le « Sean Hannity Show » de Fox News.

Je suis la dernière victime de la « cancel culture ». C’est tout. Aucune de mes autres vidéos où on peut me voir porter mon uniforme ou issues de ma caméra corporelle n’ont posé de problèmes auparavant. Ils se fichaient de celles-là. Ce n’est qu’à partir du moment où mon TikTok sur LeBron James a fait polémique dans le milieu politique qu’ils ont commencé à y prêter attention, à s’en plaindre et à me sanctionner.

L’ancien agent des forces de l’ordre peut quoi qu’il en soit se consoler, en admirant la somme astronomique qu’il a pu récolter pour ses tracas.

Publicité

Indirectement limogé à cause de LeBron James, l’officier Nate Silvester n’hésite pas à dénoncer un complot politique pour se débarrasser de lui. Ses nombreux soutiens ne devraient pas le laisser tomber.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus