Publicité

NBA – Ja Morant claque du jamais vu depuis 50 ans, même LeBron n’a pas pu rivaliser !

Ja Morant moqué par les internautes pour... sa coupe de cheveux NBA
(DR)

Si les Grizzlies sont menés dans la série face au Jazz, Ja Morant n’a clairement pas à rougir avec ses performances XXL. La preuve, il vient de réaliser du jamais vu depuis un demi siècle en joignant un club très privé ! Même LeBron James n’a pas été aussi fort en début de carrière, c’est dire !

Publicité

Ja Morant est en train de réaliser une première campagne de playoffs tout simplement exceptionnelle. Si ses Grizzlies ne passeront sans doute pas le premier tour, la faute à une équipe du Jazz bien plus expérimentée, le jeune meneur montre qu’il a les tripes nécessaires pour devenir une superstar… Battre le record de points en un match de sa franchise lors de sa seconde apparition seulement en postseason, c’est fort.

Publicité

Si son père n’a visiblement pas apprécié la performance, comme le prouve sa réaction lunaire, Ja Morant a écrit l’histoire de la ligue en surfant sur ce carton. Il vient en effet de rejoindre un club très fermé où même LeBron James, Kobe Bryant, et Michael Jordan ne sont pas ! C’est dire la qualité du meneur des Grizzlies !



Publicité

Ja Morant est le 4ème joueur dans l’histoire de la ligue à inscrire 100 points ou plus lors de ses trois premières apparitions en playoffs. Il rejoint Wilt Chamberlain (116 points), George Mikan (107 points), et Kareem Abdul-Jabbar (102 points).

Comme toujours, Wilt Chamberlain est sur une planète à part entière… Mais cette statistique prouve bien à quel point Ja Morant est bon dans ce premier tour. Il rejoint des intérieurs légendaires et fait mieux que les meilleurs joueurs actuels comme LeBron James ou même Luka Doncic, pourtant excellent dans la bulle face aux Clippers pour ses débuts !

Publicité

Et cerise sur le gâteau, Ja Morant réalise cet exploit face à l’une des meilleures défenses de la ligue ! Si les résultats ne suivent pas encore, le meneur est à la hauteur de l’évènement.

En direct : toute l'actu NBA