Publicité

NBA – Barkley : « C’est le meilleur joueur de 1-vs-1 que j’ai jamais vu »

Charles Barkley nomme le meilleur joueur offensif de l'histoire
Business Insider (DR)

De par sa riche carrière de joueur vécue dans les années 1990, Charles Barkley a pu affronter bon nombre d’experts en isolation. Cependant, il estime que le meilleur en la matière se trouve bien dans l’ère actuelle… et dans les rangs des Nets.

Publicité

Tim Hardaway, Gary Payton, Clyde Drexler, Reggie Miller, Patrick Ewing, John Stockton, Shaquille O’Neal, David Robinson, Hakeem Olajuwon, Karl Malone, sans oublier Michael Jordan… Durant ses 16 prestigieuses années passées dans la ligue, Charles Barkley a pu croiser la route de nombreuses légendes NBA dans leur prime.

Il a donc pu attester du niveau insolent de certaines d’entre elles en situation de un-contre-un, bien que MJ semble se détacher de ses pairs dans ce domaine. Pourtant, selon lui, His Airness pourrait avoir de la sérieuse concurrence avec un joueur actuel. C’est ce qu’il a avancé durant la mi-temps du Game 4 entre Nets et Celtics, ce dimanche, sur le plateau de TNT.

Publicité



James Harden… C’est peut-être le meilleur joueur de un-contre-un que j’ai jamais vu. Maintenant, il n’est pas aussi bon que Michael et Kobe – je ne veux pas que les gens me prennent pour un fou – mais avec sa façon de shooter, il peut mettre un 3 points quand il veut, driver comme il le veut, et c’est un bon shooteur de lancers francs. C’est le meilleur joueur de 1-vs-1 que j’ai jamais vu avec les règles d’aujourd’hui.

Publicité




Impressionné par les 17 points inscrits par James Harden sur la première période de la rencontre (7/9 au tir), le Chuckster a donc dans un premier temps fait preuve de nuance, en le plaçant derrière Jordan et Kobe Bryant. C’était avant que le Shaq, dépité devant cette prise de position, ne le pousse à éliminer toute forme d’ambiguïté.

Shaquille O’Neal : Tu dis vraiment les plus grosses conneries des fois. T’as dit que c’était le meilleur joueur de 1-vs-1 que t’as jamais vu ?

Charles Barkley : J’ai dit qu’avec les règles d’aujourd’hui…

Shaquille O’Neal : Non non non ! T’as dit que c’est le meilleur que t’as jamais vu ! C’est le meilleur que t’as jamais vu ?

Charles Barkley : Oui.

Publicité

Au bout du compte, Charles Barkley fait donc bien de James Harden le meilleur joueur de un-contre-un de l’histoire selon lui. Un avis qui risque certainement de ne pas rencontrer que des réactions approbatrices.

Feed NBA 24/24