NBA – La grosse raison pour laquelle les Lakers ne doivent pas paniquer

Les joueurs des Los Angeles Lakers, Marc Gasol, LeBron James, Kentavious Caldwell-Pope et Kyle Kuzma, lors d'un temps mort, écoutant les consignes de leur entraineur Frank Vogel
Meg Oliphant

De retour sur leur parquet ce dimanche pour prendre une avance de 3-1 sur les Suns, les Lakers ont non seulement vu leurs adversaires égaliser, mais également Anthony Davis se blesser. Pourtant, une source d’espoir demeure pour les champions en titre.

Publicité

Le weekend aurait pu ses conclure de la plus belle des manières pour l’ensemble des habitants de Los Angeles. Avant que les Clippers ne rattrapent leur retard sur les Mavericks en fin de journée, les Lakers pouvaient prendre le large dans leur série face aux Suns. Ils ont au contraire tiré une croix sur leur avance, vaincus 92-100 sur leur parquet.

Pire encore, les hommes de Frank Vogel ont perdu Anthony Davis sur blessure, possiblement pour le reste de la confrontation contre Phoenix. Les motifs de joie ne sont donc pas nombreux pour la franchise et ses fans en ce lundi. Cependant, Frank Vogel est parvenu à déceler une raison de continuer à croire fermement à une qualification au second tour.

Publicité



Frank Vogel déclare que LeBron devra faire plus si AD est indisponible, et fait référence à l’année où Chris Bosh s’est blessé durant les playoffs avec le Heat, et à quel point cela « n’a pas été une bonne chose pour mon équipe des Pacers », parce que cela impliquait plus de ballons pour LeBron.

Publicité

Bien entendu, l’optimisme peut être incarné par un seul homme : LeBron James. Au cours de sa longue et riche carrière, le King a montré que, malgré les coups du sort et les circonstances défavorables, il était quasiment capable de remporter une série à lui seul. Vogel donne d’ailleurs un bon exemple d’un cas de figure similaire, intervenu en 2012.

Alors à Miami, LBJ avait vu l’un de ses lieutenants, Chris Bosh, se blesser dès le Game 1 des demi-finales de conférence face aux Pacers. Vogel, coach d’Indiana de l’époque, n’avait alors pu que constater les dégâts, puisque Bron avait offert la victoire finale à son équipe grâce à des moyennes de 30.0 points, 10.8 rebonds, 6.2 passes et 2.7 interceptions.

Publicité

Le temps a passé depuis cette confrontation, mais le talent de LeBron James lui, est resté le même. Dès lors, Frank Vogel refuse de céder à la panique, ayant pu constaté les ravages que peut provoquer le Chosen One dos au mur.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus