Publicité

NBA – Luka Doncic balance une réaction cash après le fiasco du Game 4

retour prématuré sur le banc pour Doncic
MSN (DR)

Après deux rencontres, certains étaient prêts à parier que les Mavericks ne feraient qu’une bouchée des Clippers lors de ce premier tour des playoffs… Mais Kawhi Leonard a lancé la machine et la physionomie de la série a totalement basculé ! Après le fiasco du match 4, Luka Doncic semblait désemparé.

Publicité

On pensait les Mavericks bien lancés après les deux premières rencontres de ce premier tour face aux Clippers… Luka Doncic a été à la hauteur de son statut de superstar en s’imposant deux fois au Staples Center, et il semblait clairement au dessus sur le plan psychologique. Il se permettait même de trash-talker Patrick Beverley et Marcus Morris sans que ces derniers ne puissent réagir.

Mais une série de playoffs est longue… Et après deux revers consécutifs sur leur parquet, après l’explosion de Kawhi Leonard et Paul George, Dallas ne semble plus favori lors de ce premier tour. D’autant plus que le prodige slovène est légèrement touché au cou et à l’épaule. Il n’y a plus énormément de certitudes à l’approche d’un match 5 décisif !

Publicité

Pour autant, Luka Doncic refuse de se servir de sa santé comme d’une excuse… Les maux des Mavericks sont bien plus profonds qu’une simple douleur physique, même si le meneur est clairement diminué. Après l’énorme défaite de ce dimanche, il a réagi avec des mots clairs, nets, et précis. Il va falloir vite rectifier le tir ! Au sens propre comme au figuré.



Je ne pense pas que l’état de mon épaule importe pour le moment. On a perdu de 20 points et les blessures font partie du jeu. J’étais presque à 100% et j’ai été terrible. Je me sentais bien mieux ce matin que la veille, j’ai juste à mettre de la glace, me faire masser, et être prêt pour mercredi.

Publicité




Avec 19 points, 6 passes décisives, et 6 rebonds, Luka Doncic était évidemment bien en deçà de ses standards et du niveau nécessaire pour vaincre des Clippers qui montent en puissance. Le retour à Los Angeles pourrait finir d’assomer des Mavericks en panne d’inspiration depuis deux rencontres !

Comme dans la bulle, où la blessure de Kristaps Porzingis a marqué le tournant de la série, les pépins physiques de Luka Doncic pourraient jouer un rôle important lors des prochains matchs. Et cela met en avant une chose désormais évidente : le All-Star n’a malheureusement pas de lieutenant capable de prendre le relai !

Publicité

La situation semble désormais bien mal embarquée pour les Mavericks… Luka Doncic refuse de s’en servir d’excuse, mais sa blessure handicape clairement son équipe !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24