Publicité

NBA – « La règle devrait changer : on devrait avoir le droit de tabasser un fan par match »

Joel Embiid et Karl-Anthony Towns en pleine bagarre, sous les yeux de Ben Simmons

La NBA a actuellement un gros problème de comportement… dans les tribunes ! Certains fans dépassent les bornes, ce qui commence à provoquer la colère des joueurs… D’ailleurs, pour une légende, la ligue pourrait régler le problème de manière simple et efficace : en autorisant une bagarre par match !

Publicité

Depuis quelques jours déjà les incidents entre supporters et joueurs NBA se multiplient. Entre le popcorn jeté sur la tête de Russell Westbrook à Philadelphie, les mots écoeurants d’un fan du Jazz à l’intention des parents de Ja Morant, le crachat sur Trae Young au Madison Square Garden… Quelque chose ne tourne pas rond ! Nouvel exemple ce lundi avec un fan un peu intrusif à Washington.

Publicité

Forcément fatigués par toute cette agitation, les joueurs NBA n’ont pas tardé à réagir… Kevin Durant a poussé un énorme coup de gueule après l’attaque à la bouteille sur son coéquipier Kyrie Irving, et Charles Barkley est allé encore plus loin dans ses propos ! Sur le plateau de TNT, « Chuck » a proposé un changement de règle brutal !



Vous vous énervez toujours quand je dis que la NBA doit changer certaines règles. Je pense sincèrement qu’on devrait pouvoir monter dans les gradins et tabasser un fan par match.

La frustration de Charles Barkley après les nombreux incidents en playoffs se comprend évidemment. De là à demander une bagarre par rencontre…

Publicité




La NBA se tue depuis des années à se donner une image de ligue familiale, bon esprit, où le moindre geste déplacé est sanctionné d’une faute technique… Il est donc très difficile d’imaginer la mise en place de la règle proposée par Charles Barkley. Même si il faut reconnaitre que le produit télévisuel gagnerait fortement en intérêt.

Publicité

Même sans règle le permettant, un joueur pourrait rapidement craquer et régler ses comptes dans les tribunes… À force de chercher, un fan un peu trop virulent va trouver, pour le plus grand bonheur de Charles Barkley.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24