NBA – L’agent de LeBron accuse l’un des haters du King de racisme !

NBA Rich Paul et son client le King
DR

S’il est adoré par des milliers de fans de basket, LeBron James est tout autant détesté par la communauté NBA. Certains de ses détracteurs vont parfois jusqu’à donner des avis très controversés sur lui. Rich Paul, agent du King a même récemment traité l’un de ces haters de raciste !

Publicité

Parmi les évènements marquants de la carrière de LeBron James, il y a évidemment eu « The Decision » en 2010, lorsqu’il avait annoncé partir de Cleveland pour rejoindre le Heat. Le déferlement de haine envers le n°23 avait été énorme à l’époque, y compris dans le médias. Bill Simmons avait notamment rédigé la tirade suivante sur ESPN :

Je nous reproche d’avoir nourri son narcissisme au point qu’il ait parlé de lui à la troisième personne cinq fois en quarante-cinq minutes. Je reproche aux rédacteurs locaux et nationaux (y compris moi-même) de ne pas faire un assez bon travail pour expliquer aux athlètes comme LeBron ce que le sport représente pour nous, et en quelle mesure c’est un mariage, pour le meilleur et pour le pire, et que nous sommes beaucoup plus attachés à ces joueurs et à ces équipes qu’ils ne le pensent.

Publicité

Le journaliste, connu pour son aversion à l’encontre du Laker, avait alors fait sensation avec cette sortie. Des mots qui sont d’ailleurs restés en travers de la gorge de Rich Paul, agent de longue date de LeBron. Interrogé par The New Yorker sur cette période, le fondateur de l’agence Kluch Sports a déglingué Simmons pour ses propos, allant même jusqu’à lui supposer des tendances racistes !



Voilà pourquoi je ne parle pas à Bill Simmons. Une grande partie de cela a à voir avec la race, aussi. Il n’aurait pas dit ça de Larry Bird. Il n’aurait pas dit ça de J. J. Redick. Vous comprenez ce que je veux dire ? « The Decision » d’il y a dix ans est la norme aujourd’hui. C’est ce que tout le monde veut faire. Les enfants ne décident même pas où ils vont à l’université sans que ce soit une grosse production, et Bill Simmons dit des conneries comme ça.

Publicité

Voilà une déclaration assez grave qui devrait faire pas mal débat au cours des semaines à suivre ! Mais au final, qu’est-ce que le King a à dire là-dessus, lui qui est au centre de cette histoire ? À priori, il ne prête pas attention aux paroles de son détracteur, et se réserve le dernier mot :

Il y aura toujours des gens qui ne seront pas d’accord avec ce que vous faites, mais au bout du compte, ils ne peuvent pas vous arrêter, ni arrêter votre chemin, ni arrêter votre voyage. Je suis heureux d’avoir pu me sacrifier pour que les autres athlètes, hommes et femmes, puissent se sentir plus forts.

Publicité

Plus de dix ans après, The Decision continue toujours à faire parler d’elle. Rich Paul a carrément ressorti la sulfateuse pour régler ses comptes avec Bill Simmons. On a hâte d’entendre la réponse de ce dernier !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus