Publicité

NBA – Le trade proposé par les Lakers à la deadline pour se séparer de Kuzma

NBA Kyle Kuzma aux Nets ?
DR

En quête perpétuelle de renforcements pour l’effectif, les Lakers n’ont pas hésité à mettre sur le marché certains de leurs joueurs. Parmi eux, on compte notamment Kyle Kuzma, qui aurait bien pu changer de conférence à la trade deadline. Les dirigeants angelinos n’étaient en effet pas loin de finaliser un deal avec une franchise à l’Est !

Publicité

Pas vraiment en grande forme ces derniers temps, Kyle Kuzma est un symbole des méformes des Lakers sur les dernières semaines. Le n°0 des Pourpres et Ors n’est que l’ombre de lui-même en attaque, et semble de moins en moins à l’aise dans les systèmes de Frank Vogel. Et ça ne date pas d’hier…

En effet, Kuz’ est régulièrement cité dans des rumeurs de transfert lors de l’intersaison à venir. Mais comme le révèle Jake Fischer du Bleacher Report, l’ancien produit de la fac d’Utah a failli faire ses valises dès la trade deadline. Le journaliste explique ainsi que les Californiens avaient approché les Nets à propos d’un échange, le garçon n’étant plus vraiment en odeur de sainteté à LA :

Publicité

Los Angeles a proposé à des équipes des offres impliquant Kyle Kuzma avant la date limite des échanges de mars. Kuzma commencera un contrat de trois ans et 39 millions de dollars la saison prochaine. « Je pense qu’ils essaient de déplacer Kuzma depuis longtemps », a ajouté un directeur général adjoint. « Sa défense a toujours été discutable, et je pense que son succès précoce est devenu un peu surestimé.



En plus de leur quête de Kyle Lowry, les Lakers ont sondé la ligue pour trouver des opportunités d’acquérir un joueur dans son contrat rookie, pouvant peut-être faire le lien entre le chapitre James-Davis et l’inévitable futur post-James. Avant la blessure de Spencer Dinwiddie, Los Angeles s’est même renseigné sur la possibilité d’ajouter le meneur remplaçant de Brooklyn en échange de Kuzma.

Publicité




Alors ça, cela aurait pu être un sacré move. Envoyer Kuzma à Brooklyn afin de récupérer Spencer Dinwiddie n’aurait pas immédiatement aidé les champions en titre, blessure du point guard oblige. En revanche, il aurait été une excellente alternative au King au poste 1 par la suite, lui qui a signé de grosses performances sous le maillot des Nets.

Ces derniers auraient par ailleurs gagné un joueur à la fois bon scoreur et capable sur les ailes, notamment à trois points. Pas une donnée sans importance dans la ligue de nos jours, ça. En plus, il apporterait avec lui l’expérience d’un titre et connaît déjà le statut de role player chez un candidat au titre. L’intégration aurait été de fait plus évidente.

Publicité

Au final, ce trade entre mastodontes de la grande ligue n’a pas eu lieu. Mais qui sait, peut-être que les négociations reprendront de plus belles au cours de l’été à suivre ?

Feed NBA 24/24