NBA – Les Lakers auraient déjà tranché l’avenir d’Andre Drummond !

NBA Andre Drummond se fait détruire sur Twitter
Adam Pantozzi

Arrivé en cours d’année dans la Cité des Anges, Andre Drummond peine toujours à convaincre. Malgré cela, les Lakers auraient déjà pris une décision le concernant, de quoi intéresser les fans de la franchise.

Publicité

Après une petite année du côté des Cavaliers, Andre Drummond a été libéré en février dernier. Le pivot, auteur de 14.9 points et 12 rebonds de moyenne cette saison, était sans surprise un joueur très convoité sur le marché. Ce sont finalement les Lakers qui ont eu ses faveurs, eux qui avaient cruellement besoin d’un Big Man en l’absence de LeBron James et Anthony Davis à cette période.

La suite de l’histoire ? Elle est mitigée. Drummond s’est blessé et a raté quelques rencontres, mais il n’a surtout jamais réussi à convaincre pleinement la franchise. Son apport reste peu régulier et pire encore, son entente avec Davis est proche du néant.

Publicité

Même si les chiffres ne sont plus d’actualités, un journaliste avait confirmé le fiasco de ce duo il y a quelques semaines et depuis, rien ne s’est arrangé. Drummond joue 20 minutes en moyenne en playoffs, pour 9.5 points. Son impact est limité, au point de se demander si les Lakers vont le conserver au-delà de cette saison.



On en sait justement plus, alors que les playoffs sont encore loin d’être terminés. Même si une élimination est possible contre les Suns, et les performances limitées de Drummond, les Angelinos auraient déjà fait un choix concernant le pivot. C’est le journaliste d’ESPN Dave McMenamin qui fait le point.

Publicité

Les Lakers se sont pleinement engagés pour que Andre Drummond soit starter, et qu’il obtienne un certain nombre de minutes. C’est quelque chose d’important pour lui, et également pour les Lakers, qui ont déjà prévenu : « ce n’est pas une simple signature en milieu de saison, Andre Drummond fait partie du futur de la franchise. »

Malgré ses prestations globalement ratées, l’ancien Piston devrait donc rester aux Lakers et prolonger son contrat cet été. Une nouvelle qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais les Pourpre et Or sont persuadés que le pivot peut faire des miracles.

Publicité

Andre Drummond est parti pour rester à Los Angeles sur le long terme, et devrait donc trouver un accord pour un nouveau contrat chez les Lakers. Pas sûr que cette nouvelle soit la bienvenue chez les fans, tant le pivot ne convainc pas.

Andre Drummond Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus