Publicité

NBA – « On va aller chez eux, dans leur maison, et les envoyer en vacances ! »

L'arrière NBA des Atlanta Hawks, Tony Snell, vient de réaliser une performance jamais vue sur une saison dans l'histoire de la ligue
Douglas P. DeFelice

Que c’est bon de retrouver des playoffs avec du public, de la tension, de l’intensité ! Tout naturellement, le trash-talking aussi reprend ses droits lors de cette postseason… Et un joueur vient d’ailleurs d’envoyer le tacle ultime à son adversaire avant un match potentiellement décisif !

Publicité

Qui aurait pu se douter que la série la plus palpitante de ce premier tour des playoffs serait celle opposant les Hawks aux Knicks ?! Plus que le terrain, c’est toute la tension qui entoure ces affrontements qui rend cette série si spéciale après plus d’une année sans supporters, et donc sans réelle saveur.

Un joueur se révèle d’ailleurs dans ce contexte si particulier : Trae Young… Encore comparé à Luka Doncic par certains, il prouve chaque soir qu’il a lui aussi le niveau et les épaules pour porter une équipe. Insulté puis humilié après le crachat d’un fan, Ice Trae ne perd pas son objectif de vu, à savoir la qualification. Et cet état d’esprit conquérant influence visiblement tous ses coéquipiers !

Publicité

À quelques heures d’un match 5 potentiellement décisif, Clint Capela, joueur si important dans le système de Nate McMillan, a lâché l’ultime provocation à l’égard des Knicks ! Le pivot helvète a décidément une sacrée confiance en lui et en ses coéquipiers ! L’ambiance sera d’autant plus électrique au Madison Square Garden !



Les Knicks veulent jouer dur, pousser nos gars, mal parler… Mais on peut faire ça aussi. On sait pousser et trash-talker ! Qu’est-ce que vous allez faire pour nous faire taire ? On joue physique mais nous savons gagner des matchs. Maintenant on va venir chez vous pour gagner et pour vous envoyer en vacances !

Publicité




Ça, c’est dit ! Clint Capela va tout faire pour envoyer New York en vacances après 5 petits matchs ! Et son niveau sur les dernières semaines laisse penser qu’il aura un impact sur le résultat final de la rencontre. Attention tout de même au retour de flamme…

Publicité

La nouvelle rivalité entre les Hawks et les Knicks est décidément intense. Espérons que le match 5 sera à la hauteur de toutes ces belles paroles.

En direct : toute l'actu NBA