NBA – Dans le cauchemar, les Lakers perdent un autre joueur

Nouvelle blessure pour un Laker
DR

Largement défaits par les Suns lors du Game 5, les Lakers sont au bord du gouffre. Et une mauvaise nouvelle en appelle malheureusement souvent une autre. En effet, les Angelinos pourraient bien avoir perdu un autre joueur précieux en vue du prochain match !

Publicité

Le scénario cauchemar des Lakers est sur le point de se réaliser. Après une saison régulière difficile (7èmes à l’Ouest) et marquée par de nombreuses absences sur blessure, dont celle de LeBron James pendant un tiers de la saison, le champion en titre est en passe de se faire sortir par Phoenix au premier tour des playoffs, les Cactus menant 3-2 après le massacre du dernier match (115-85).

Pire encore, Frank Vogel commence à manquer de personnel… Alors qu’Anthony Davis avait déjà dû faire l’impasse sur le Game 5, le headcoach californien a assisté, impuissant, à la sortie prématurée de l’un de ses protégés en pleine rencontre :

Publicité

Kentavious Caldwell-Pope (contusion au genou gauche) ne reviendra pas dans le Game 5, selon les Lakers.



Cela commence à faire beaucoup (trop ?) pour LA. Touché à ce même genou lors du troisième match de la série, KCP avait été mis au repos lors de la manche suivante, histoire de pouvoir souffler un peu. Cela n’a malheureusement pas suffi, et l’arrière a subi une rechute inquiétante pour la suite.

Publicité

Cette nouvelle tuile, les Lakers auraient clairement pu s’en passer. En effet, même si l’ancien des Pistons devait être en tenue lors du prochain face-à-face, il ne sera en aucun cas à 100%. Pas une bonne chose quand on sait que l’une de ses missions consiste à défendre sur Devin Booker… Son rendement défensif peut s’avérer capital pour les Pourpres et Ors.

Résultat, les joueurs restants doivent encore plus se serrer les coudes, au cas où leur coéquipier ne pourrait pas jouer. LeBron James et Vogel vont devoir trouver les mots (et les bonnes stratégies) pour garder le groupe soudé, et arracher un Game 7 qui aura lieu dans l’Arizona. Dans le cas contraire, les Angelinos auront droit à des vacances prématurées.

Publicité

Déjà pas épargné par les blessures, l’effectif des Lakers pourrait donc devoir évoluer sans Kentavious Caldwell-Pope au Game 6. Cette mission de back-to-back semble de plus en plus impossible à réaliser pour le champion en titre…

En direct : toute l'actu NBA