Publicité

NBA – Nicolas Batum dans les petits papiers d’un cador

Batum titulaire ou non ? Tyronn Lue a tranché ! NBA
Jayne Kamin-Oncea

Auteur d’une belle et grosse première saison sous le maillot des Clippers, Nicolas Batum pourra déjà tester sa cote sur le marché cet été. Et à ce petit jeu-là, une top franchise pourrait bien lui faire la cour.

Publicité

La triste époque qui le voyait inlassablement cirer le banc des Hornets semble désormais bien révolue. De nouveau joueur de basket, Nicolas Batum a retrouvé à Los Angeles un rôle qui lui sied à merveille. Plaque tournante des Clippers depuis le début de la saison, le Français confirme ses bonnes dispositions sur les playoffs.

Précieux en sortie de banc sur les 3 premiers matchs de sa franchise face à Dallas, Batman a même été installé dans le cinq de départ par Tyronn Lue sur le Game 4. Son décalage au poste de pivot ne lui aura pas été préjudiciable, puisqu’il a livré l’une des prestations les plus remarquées de son équipe dans un énorme blowout.

Publicité

Mais alors que toute son attention doit être rivée sur cette série de premier tour, la question de son avenir va progressivement commencer à se poser. En fin de contrat à l’issue de la postseason, le capitaine des Bleus pourra signer où bon lui semble en tant que free agent non-restreint. Tim Kawakami de The Athletic pense déjà connaitre l’un des candidats à sa signature.



Batum est un autre ailier shooteur que les Warriors ont apprécié dans le passé récent. Il a affiché de très bons pourcentages durant la saison régulière, et fait partie des meilleurs Clippers dans la série face à Dallas. Batum, qui touchait le minimum vétéran cette saison après avoir été coupé par Charlotte, pourrait chercher un plus gros salaire à l’intersaison. Pour les Warriors, la question devrait être de savoir combien il veut. Autrement, il serait un candidat parfait pour eux.

Publicité




Avant de s’engager avec les Clips, Batum se trouvait en effet dans le radar de Golden State. Cela n’a rien d’un secret dans la ligue, puisque Steve Kerr lui-même l’avouait librement après avoir croisé la route du Frenchy. L’intérêt des Dubs pourrait donc se présenter à nouveau d’ici quelques semaines, tandis qu’ils chercheront à bâtir un effectif pour viser le titre.

Dans cette optique, les dirigeants californiens ont clairement affirmé qu’ils souhaitaient attirer plusieurs profils vétérans pour étoffer leur roster. Nic entre parfaitement dans cette catégorie, et viendrait combler les gros manques affichés sur l’aile par les Warriors sur l’année écoulée. Les rumeurs liant les deux parties ne devraient donc pas tarder à proliférer.

Publicité

Étincelant depuis son arrivée aux Clippers, Nicolas Batum pourrait de nouveau faire l’objet d’un démarchage insistant de la part de Golden State cet été. Les Warriors ne devraient cependant pas être seuls sur le dossier.

Feed NBA 24/24