Publicité

NBA – Le vrai état de santé de Luka Doncic à quelques heures du Game 5

Luka Doncic en colère après sa prestation
Jerome Miron-USA TODAY Sports

Embêté par une gêne cervicale lors des matchs 3 et 4, Luka Doncic voit sa blessure polariser l’attention à l’approche du Game 5. Cette dernière vient de recevoir un update crucial, qui risque d’intéresser les fans des Mavericks.

Publicité

Sans grande surprise, le scénario de la série a basculé, tandis qu’il apparaissait clairement diminué sur le parquet. Monumental sur les deux matchs inauguraux du premier tour face aux Clippers, Luka Doncic s’est montré beaucoup moins à son avantage sur les deux suivants. C’est donc sur un score de 2-2 que son équipe retrouvera ce mercredi le Staples Center.

Les difficultés rencontrées par l’arrière des Mavs n’ont cependant rien d’anodin. Elles s’expliquent par de grosses douleurs aux cervicales ressenties par le Slovène, plus qu’apparentes durant le match 4. Devra-t-il de nouveau composer avec cette blessure pour son retour à LA ? Jordan Schultz rapporte ses dernières indiscrétions sur le sujet.

Publicité



Des sources indiquent que Luka Doncic « se sent mieux » après une dose conséquente de massages et de traitements. Le staff des Mavs a travaillé sans relâche avec Doncic pour le Game 5 crucial, qui aura lieu mercredi soir à LA. Le but est de lui permettre de pouvoir utiliser son appui gauche, sans que cela ne provoque une douleur quand il tire.

Publicité




Insolent au niveau de l’adresse au shoot sur ses 3 premières sorties dans cette postseason (51.9% au tir, 45.9% à 3 points), Luka Magic a vu cette dernière l’abandonner lors du Game 4 (9/24, 1/7 derrière l’arc). Cette baisse de pourcentages s’expliquerait donc bien par son pépin physique, décidément ultra-handicapant pour lui.

Toutefois, les fans de Dallas peuvent avoir bon espoir de le retrouver plus rayonnant ce mercredi, compte tenu des informations du journaliste d’ESPN. Les méthodes de rétablissement employées par le staff médical des Mavs feraient leur effet, et pourraient permettre à la star de la franchise de retrouver un semblant de confort pour la rencontre capitale qui l’attend.

Publicité

Les nouvelles concernant Luka Doncic s’avèrent donc positives à l’orée du match 5 entre Mavericks et Clippers, ce que ne manqueront pas de célébrer les supporters texans.

En direct : toute l'actu NBA