NBA – LeBron récidive, nouvelle séquence polémique dans le 2ème quart

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Largement défait par les Suns, Los Angeles est sur le point de se faire éliminer des playoffs. Pour ne rien arranger, LeBron James s’est fendu d’une séquence assez discutable au cours du Game 5. Une action qui en rappelle une autre, datant du quatrième match…

Publicité

Alors qu’ils avaient encore une chance de reprendre la série en main, les Lakers se sont ramassés dans les règles de l’art. Démolis par Phoenix (115-85), les Angelinos n’ont tout simplement pas existé, avec notamment une première mi-temps catastrophique : -30 après 24 minutes (66-36) ! Difficile de gagner dans ces conditions.

Parmi les faits de match, il y a en plus eu une séquence qui devrait faire longtemps parler d’elle, et elle est signée LeBron James. L’ailier s’est en effet rendu coupable d’un comportement assez discutable au cours du second quart-temps, en laissant tomber ses coéquipiers sur un repli défensif :

Publicité

LeBron n’avait absolument pas envie de retourner se battre en défense… ça n’est jamais beau à voir, et surtout pas en playoffs !



Une attitude franchement limite de la part du King, et ce quelques jours seulement après une action du même genre… Censé montrer l’exemple à tout instant, la frustration a visiblement gagné le quadruple champion. Si cela peut arriver à tout le monde, LeBron n’a en revanche pas amélioré son cas durant la suite du match, en retournant de façon suspecte aux vestiaires alors qu’il y avait encore plus de cinq minutes au compteur :

Publicité

Pas de quoi rassurer les fans des Lakers avant le Game 6. Peut-être que le Chosen One en a tout simplement marre de cette saison, peut-être la plus difficile de sa carrière. Cela ne change rien au fait qu’il devra être concentré à 100% sur une possible victoire lors du prochain match. Sinon, il pourra aller profiter de ses vacances, ainsi que tout l’effectif californien…

Publicité

À nouveau auteur d’une action polémique, LeBron James montre clairement de la frustration. Le voir traîner des pieds sur deux matchs de suite n’est pas commun de la part du King. On en vient à prier pour que la saison des Lakers s’achève rapidement…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus