NBA – LaMarcus Aldridge révèle le gros regret de sa carrière

Le désormais ex-intérieur NBA LaMarcus Aldridge, ici sous les couleurs des San Antonio Spurs, a reçu les messages de nombreux joueurs de la ligue, dont Rudy Gobert, suite à l'annonce de son départ en retraite
Gene Sweeney Jr.

Retraité depuis quelques semaines, LaMarcus Aldridge a depuis eu le temps de contempler sa carrière NBA. L’occasion pour lui aussi de réaliser les regrets qu’il pourrait avoir. L’ancien intérieur a d’ailleurs récemment révélé le plus gros d’entre eux.

Publicité

L’annonce avait été particulièrement brutale. Alors qu’il venait de signer aux Nets depuis seulement quelques semaines, LaMarcus Aldridge a dû mettre un terme immédiat à sa carrière sportive en avril dernier, suite à des soucis de santé. Une triste fin de parcours pour ce joueur, qui a inscrit pratiquement 20 000 points en quinze saisons dans la grande ligue.

Depuis deux mois, néanmoins, les hommages à son encontre affluent de partout. Damian Lillard, qui l’a côtoyé à ses débuts, a même demandé à ce que Portland, chez qui LMA a passé le plus gros de sa carrière, retire son maillot. Une déclaration qui a énormément touché l’ailier-fort, comme il l’a expliqué à The Athletic :

Publicité

Dame est un vrai. Tout le monde le savait déjà. Je le savais. Mais je veux dire publiquement que c’est un vrai gars pour la façon dont il a plaidé pour cela tout de suite. Il n’avait pas besoin de faire ça, ça ne lui apporte rien de se battre pour ça. Mais cela montre à quel point il est un type bien, et combien il apprécie ce que j’ai fait en mon temps.



Une belle déclaration d’amour de la part du L-Train, qui rend la pareille à son ancien coéquipier. La relation entre les deux n’aura pourtant pas toujours été au beau fixe du temps où ils ont joué ensemble, et Aldridge en est bien conscient. Il affirme d’ailleurs sans détour qu’il s’agit là de la chose qui le chagrine le plus vis-à-vis de son parcours NBA :

Publicité

Je pense juste que j’aurais aimé que Dame et moi parlions plus et essayions de développer une meilleure relation. C’était en partie parce qu’il était jeune, qu’il essayait de trouver sa voie, et que j’avais travaillé si dur pour arriver au point où j’en étais. J’aurais dû travailler plus dur… Le seul regret que j’ai, c’est que j’aurais dû travailler plus dur pour avoir une relation avec Dame.

Tout cela est désormais dans le passé, et plus personne ne pourra y faire quelque chose. Ce qui compte, c’est que les deux hommes s’apprécient maintenant à leur juste valeur, d’autant plus que l’intérieur a joué un rôle important dans le développement de Dame D.O.L.L.A. Celui-ci n’en serait peut-être pas là sans l’apport d’expérience du n°12.

Publicité

Plus encore que de ne pas avoir soulevé le trophée de champion, LaMarcus Aldridge regrette donc de ne pas avoir eu une meilleure alchimie avec Damian Lillard. La preuve que tous les joueurs ne sont pas obnubilés par le titre, et que le relationnel est très important en NBA.

Déclarations LaMarcus Aldridge NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA