Publicité

NBA – La décla cash de James Harden sur les Bucks

NBA James Harden avant d'affronter les Bucks
DR

Vainqueur de Boston au premier tour, Brooklyn va désormais devoir disputer les demi-finales de conférence. Avec un adversaire comme les Bucks, on devrait assister à un véritable duel au sommet. James Harden a d’ailleurs donné son avis sur ses futurs opposants.

Publicité

Ils sont venus, ils ont vu les Celtics, et ils les ont battu. Cinq matchs, c’est tout ce qu’il aura fallu aux Nets pour se qualifier au second tour des playoffs. Rarement inquiétés durant la série, les hommes de Steve Nash ont tout simplement déroulé leur basket offensif flamboyant, les C’s n’ayant aucune chance de suivre le rythme.

Parmi les grands hommes de cette joute, on compte notamment James Harden. L’arrière a été monstrueux du début à la fin contre Boston (27.8 points, 7.2 rebonds et 10.6 passes de moyenne). Ne comptez toutefois pas sur lui pour se reposer. En effet, comme il l’a révélé en interview après le Game 5, son regard est déjà fixé sur le prochain adversaire, à savoir Milwaukee :

Publicité

Quand James Harden va-t-il tourner son attention vers Milwaukee ? « Je pense à eux, là, tout de suite ».



The Beard annonce la couleur, le focus des hommes de Steve Nash se trouve d’ores et déjà sur l’affrontement à venir contre les Daims. Il faut dire que du travail les attend, eux qui vont se retrouver face au troisième de la conférence Est cette saison (46-26). La tâche sera donc à priori plus ardue que face à Boston.

Publicité




D’autant plus que les Bucks peuvent compter sur un véritable mastodonte, en la personne de Giannis Antetokounmpo. Le double MVP en titre va représenter un casse-tête pour les Noirs et Blancs, qui ne sont pas les meilleurs de la ligue en terme de défense dans la raquette. S’ils ne font pas attention, The Greek Freak pourrait donc réaliser un carnage sous les cercles.

La bonne nouvelle pour BKN, c’est que la franchise dispose elle aussi d’atouts non négligeables. Aux côtés d’Harden, on retrouve après tout des gars comme Kyrie Irving et Kevin Durant, tous deux très forts au cours du premier tour. Si les Nets parviennent à maintenir le même niveau de jeu offensif, alors ils auront toutes leurs chances de passer en finales de conférence.

Publicité

James Harden le dit lui-même, Brooklyn ne va pas prendre l’affrontement contre Milwaukee à la légère. Cette demi-finale de conférence promet en tout cas du sacré spectacle. Espérons qu’elle dure plus longtemps que celle entre les Nets et Boston !

Feed NBA 24/24