NBA – « Bien sûr que je vais rester aux Lakers, ils ont besoin de moi et j’ai besoin d’eux »

LeBron James se voit à nouveau critiqué par Skip Bayless.
DR

Après une élimination prématurée, les Lakers s’apprêtent à vivre un été qui s’annonce agité. Qui partira ? Qui ne partira pas ? Un membre de l’effectif a en tout cas déjà tranché son cas personnel, oubliant peut-être un peu vite… que ce n’est pas lui qui décide !

Publicité

La saison est terminée chez les Lakers, bien avant ce qui était espéré. Usés par les blessures, le manque d’alchimie entre certains joueurs et le marathon depuis la bulle, les coéquipiers de LeBron James ont déposé les armes au pied des géniaux Suns, vaincus 4 à 2 dès le premier tour des playoffs. Désormais, cap sur l’été… et ce dernier s’annonce chaud dans la cité des anges.

A l’exception du King et d’Anthony Davis, aucun joueur n’est assuré d’être encore présent au tip-off de la saison 2021-2022. D’Andre Drummond à Dennis Schröder en passant par Kyle Kuzma, plusieurs noms importants ont fait savoir qu’ils espéraient poursuivre l’aventure. C’est aussi le cas de… Jared Dudley !

Publicité

Le chauffeur de banc officiel des Angelinos vient de boucler une saison régulière lors de la quelle il n’a joué que 12 petits matchs, pour 0.5 point de moyenne. Quant aux playoffs, il a cumulé… 5 minutes sur la série face aux Suns. Qu’importe, l’essentiel est ailleurs pour Dudley, dont c’est l’apport de vétéran dans le vestiaire qui apprécié par la franchise.



A bientôt 36 ans, il est légitime de se demander si l’arrière va rempiler pour une année supplémentaire. Mais rassurez-vous, pour lui, c’est déjà tout vu :

Je vais rester, à 1000%. Sérieusement mec ? Ils ont besoin de moi, ils ont besoin de moi et moi j’ai besoin d’eux.

Publicité

Chacun jugera quel morceau de la phrase colle le plus à la réalité. Ce qui est certain, c’est que Dudley veut continuer à être cette présence dans le vestiaire, pour, il l’espère, aller chercher une autre bague. Y aura-t-il de la place pour lui dans le roster de Frank Vogel ? C’est là une toute autre histoire.

Minés par plusieurs gros contrats, les Lakers n’auront qu’une marge de manoeuvre très réduite pour tenter d’attirer des gros noms, comme l’a très bien expliqué Brian Windhorst. Il est plus probable de les voir bidouiller autour de role players pour rentrer dans le cap, et Dudley pourrait en faire les frais malgré son modeste salaire.

Publicité

A peine la saison terminée, les Lakers avancent leurs pions pour faire savoir qu’ils veulent repartir pour un tour. Au front office de décider, dans ce qui sera un été très chargé pour la franchise californienne.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus