NBA – La phrase cash de Luka sur Porzingis avant de partir en vacances

Luka Doncic et Kristaps Porzingis
DR

Alors que l’avenir de Kristaps Porzingis semble plus que jamais s’inscrire en pointillés du côté de Dallas, Luka Doncic a lâché une phrase lourde de sens sur la situation du Letton. Politiquement correct ou vraie requête à son coach ? L’avenir nous le dira.

Publicité

Pas besoin de vous faire un dessin : entre le niveau de jeu très en-dessous de ce qui est attendu de lui, les rumeurs sur des tensions avec Luka Doncic et les bruits de couloir sur une frustration croissante face à son rôle, Kristaps Porzingis ne vit pas franchement sa meilleure vie à Dallas. Et suite à des playoffs particulièrement insipides de sa part, un trade semble inévitable… ou presque.

Le très gros contrat du Zinger (plus de 30 millions par an) va en effet refroidir la ligue entière ou presque. Et si de timides rumeurs annoncent que Washington surveille le dossier, Dallas doit aussi se préparer à l’éventualité de voir l’ancien des Knicks poursuivre l’aventure dans le Texas. Et dans ce cas de figure, il faudra crever l’abcès avec Luka Doncic.

Publicité

Le Slovène, justement, a été interrogé sur Porzingis lors de son ultime session média avant le départ en vacances. Et sa réponse s’est avérée pour le moins intéressante, notamment sur les dernières phrases :



(Ma relation avec lui) est très bonne. C’est un très bon joueur. Et, euh… Je ne sais pas ce que nous allons faire avec le roster pour la saison prochaine. Je crois qu’on a des agents-libres cet été. En NBA, tu as des nouveaux coéquipiers chaque année, donc je ne sais pas ce qui va se passer. Mais (Porzingis) est un très bon joueur. Je pense que l’on doit davantage l’utiliser.

Publicité

Voilà qui fera plaisir au principal intéressé ! Frustré de ne pas assez être impliqué en attaque, KP voit donc son avis être partagé par la star de la franchise elle-même. Un message pour Rick Carlisle ? Il s’agit quoiqu’il en soit d’une question intéressante quand on sait que Luka monopolise le ballon à Dallas, au détriment justement parfois de… Porzingis.

Dans ce contexte, les solutions envisageables semblent assez claires : soit Carlisle trouve la bonne formule pour équilibrer, satisfaire tout le monde et gagner, soit les Mavs décident de prendre les devants en tradant Porzingis, s’ils trouvent preneur, afin de donner une bonne fois pour toutes les clés totales du camion à Doncic, sans se soucier des frustrations de son « lieutenant ». Un sacré casse-tête en vue.

Publicité

Avant de partir en vacances (mais pas trop longtemps, puisqu’il participera aux JO avec la Slovénie), Luka Doncic affirme publiquement qu’il pense que Kristaps Porzingis doit être « davantage utilisé ». Le pense-t-il vraiment ? Eléments de réponse dans les prochains mois…

Dallas Mavericks Déclarations Kristaps Porzingis Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus