Publicité

NBA – Woj explique ce que les Lakers vont faire sur le marché cet été

NBA Le Woj parle de l'intersaison des Lakers
DR

Éliminés de façon prématurée en postseason, les Lakers ont désormais une longue intersaison qui les attend. Il y a une multitude de dossiers à gérer, et il faudra prendre les bonnes décisions. Adrian Wojnarowski a en tout cas proposé une ligne directrice à suivre pour LA pendant l’intersaison.

Publicité

En mission pour le back-to-back cette année, les Lakers se sont assez royalement plantés. Défaits au premier tour par les Suns en six matchs, les Californiens peuvent considérer leur saison comme bel et bien ratée. Et le pire, c’est que celle-ci est loin d’être terminée…

En effet, avec pas moins de onze joueurs en fin de contrat, c’est presque l’intégralité de l’effectif autour de LeBron James qui pourrait partir cet été. Un exode que la franchise doit à tout prix éviter, selon Adrian Wojnarowski. Le célèbre insider américain, invité sur l’émission SportsCenter, a expliqué que les Lakers doivent notamment conserver certains éléments en particulier :

Publicité

Les Lakers sont très limités par le plafond salarial, et les actifs dont ils disposent pour faire des échanges, pour vraiment faire des changements spectaculaires avec le roster actuel. Ils doivent prolonger Dennis Schröder. Et pourquoi pas Alex Caruso, qui pourrait être un agent libre cet été. Et si quelqu’un lui offrait 10 millions par an ?



Pour les Lakers, avec Kyle Kuzma, KCP, quelle valeur ont ces joueurs avec leurs contrats sur le marché… pas grand chose. Je pense que LA doit se concentrer sur la santé d’Anthony Davis, et garder les joueurs qu’ils ont hors de la free agency et les prolonger sur le long terme.

Publicité




Priorité à la continuité donc selon le Woj, qui estime que les Pourpres et Ors ont bien trop peu de marge de manoeuvre pour faire autrement. Dans le cas de Caruso, cela devrait pouvoir bientôt se décanter, le Bald Mamba ayant déjà donné des indications quant à son avenir.

Pour Schröder, en revanche, cela pourrait être plus épineux. L’Allemand a refusé un bail de 84 millions sur quatre ans au cours de la saison, et on voit mal les dirigeants angelinos lui proposer davantage, surtout après ses mauvais playoffs. Cela étant dit, rien ne les empêche de le faire pour ensuite l’échanger autre part, le meneur pouvant représenter une très belle contrepartie.

Publicité

Vous l’aurez compris, Rob Pelinka & co. vont avoir beaucoup de travail cet été, afin de conserver un effectif de haut niveau. Il est vital de rentabiliser les dernières années de LeBron James, qui profite toujours d’un certain pouvoir d’attraction. Il va falloir l’exploiter au mieux.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24