Publicité

NBA – Un coéquipier idéal pour Luka Doncic à Dallas l’an prochain ?

Le MVP ? La réponse osée de Luka Doncic NBA
(DR)

Alors que les Mavs jouent leur saison ce dimanche soir contre les Clippers, le front office pense déjà à l’avenir. Une première cible est évoquée dans le Texas, parfait pour mieux entourer Luka Doncic.

Publicité

Ce dimanche soir, les Mavs jouent gros en affrontant les Clippers pour le Game 7. Soit ils accèdent au prochain tour, soit ils partiront un peu plus tôt que prévu en vacances, ce qui devrait déplaire fortement à Luka Doncic. Ce dernier rêve d’emmener le plus loin possible son équipe en playoffs, mais il ne sera pas facile de prendre le meilleur sur les coéquipiers de Kawhi Leonard.

Qu’importe l’issue, les ambitions de Dallas ne changeront pas vraiment. Le but est de continuer à s’améliorer d’année en année, et cela passe par de nouvelles arrivées au sein du roster. L’objectif ? Mieux entourer Doncic dans sa quête d’un titre.

Publicité

Les playoffs ne sont pas encore terminés et pourtant, les rumeurs se bousculent ces derniers jours. Les Mavs commencent à faire parler d’eux, puisqu’ils pourraient passer à l’action concernant un joueur des Celtics : Marcus Smart. Pas intouchable, l’arrière pourrait quitter le Massachusetts prochainement.



Une source a mentionné les Mavericks comme une destination potentielle pour Marcus Smart durant cette offseason. Sa défense sur le porteur et sa capacité au tir font de lui un parfait fit avec Luka Doncic.

Publicité




En effet, Smart est réputé pour sa défense, ce qui serait très utile afin de préserver Doncic dans ce domaine. Mais au fil des saisons, le Celtic a fait évoluer son jeu en prenant de plus en plus de tirs à trois points, pour un résultat assez convenable (33% cette année).

Cela reste un fit idéal pour les Mavs, d’autant que Smart a encore une année de contrat, à hauteur de 12 millions l’année. Boston pourrait s’en séparer, lui ainsi qu’un autre joueur. L’été du changement arrive chez les Celtics, et les rumeurs ne font que débuter.

Publicité

Marcus Smart est susceptible de partir cet été, et nul doute que les Mavs ne seront pas trop loin si c’est le cas. La franchise veut améliorer son roster pour satisfaire les ambitions de Luka Doncic : ça promet.

Feed NBA 24/24