Publicité

NBA – Meurtri par The Last Dance, Pippen lance sa contre-attaque contre Jordan !

Scottie Pippen et Michael Jordan
DR

Profondément marqué par ce qu’il estime avoir été un portrait injuste et peu gratifiant de lui dans The Last Dance, Scottie Pippen passe à l’offensive. L’éternel numéro 33 des Bulls a annoncé son grand projet où il va tout révéler, et les tacles contre un certain Michael Jordan sont déjà à peine voilés…

Publicité

Si la planète basket s’est délectée du documentaire The Last Dance durant le premier confinement, un homme l’a très mal vécu : Scottie Maurice Pippen. Blessé et meurtri d’avoir vu le focus être mis sur ses faiblesses et échecs plutôt sur ses forces et succès, Pip a vu rouge et a eu bien du mal à digérer l’épisode. Pour faire passer la pilule, il a décidé, à son tour, de livrer sa version des choses.

C’est via un livre nommé « Unguarded » que l’ancien lieutenant de Michael Jordan va tout révéler sur sa carrière – un bouquin qui sent déjà la poudre et qui paraîtra à l’automne prochain :

Publicité

Vous êtes prêts à entendre ma version de l’histoire ? UNGUARDED. Vous pourrez lire mes avis sur le fait de jouer avec MJ et Rodman, et être coaché par Phil Jackson. D’une petite ville de l’Arkansas jusqu’aux paillettes NBA. En vente le 16 novembre 2021. Pré-commandez dès maintenant !



La section « About The Book » sur le lien indiqué par Pippen donne le ton et envoie quelques tacles habiles à Michael Jordan. Extraits :

Scottie Pippen est considéré comme figurant parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA pour une raison. Sans lui, il n’y aurait pas une bannière au plafond du United Center – et encore moins 6. Il n’y aurait pas de documentaire The Last Dance. Il n’y aurait pas de « Michael Jordan » tel qu’on le connait. Les équipes des Bulls des années 90 n’existeraient pas comme on les connait. (…)

Publicité




Alors comment Pippen a mis de côté son égo et limité sa propre carrière pour que les Bulls deviennent la dynastie la plus dominante du dernier demi-siècle ? Dans Unguarded, le sextuple champion donne ses opinions transparentes sur Michael Jordan, Phil Jackson, Isaiah Thomas, parmi d’autres. Pippen explique comment il a mal vécu d’être décrit comme « le lieutenant de Jordan », et évoque comment il aurait pu (et aurait dû) recevoir davantage de respect du front office des Bulls et des médias. (…)

Pippen raconte ce que c’était d’être avec Jordan au quotidien, tout en étant le VRAI leader du vestiaire des Bulls. Pour le 30ème anniversaire du premier titre de Chicago, Pippen donne aux millions de fans ce qu’ils attendaient tant : une incursion honnête et cash dans sa vie et son rôle dans une des équipes les plus populaires de l’histoire.

Publicité

Vous l’avez compris : un an après The Last Dance, Scottie Pippen a soif de rétablir quelques vérités. On a hâte de lire tout ça… et Michael Jordan peut-être un peu moins !

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

Feed NBA 24/24