Publicité

NBA – Pourquoi Derrick Rose a reçu un vote pour le MVP

La stat impressionnante de Derrick Rose depuis son arrivée aux Knicks ! NBA
NY Daily News (DR)

Alors que le trophée du MVP a été révélé ce mardi soir, avec Nikola Jokic comme vainqueur, c’est Derrick Rose qui interpelle. Le meneur des Knicks a reçu un vote en première place, et on en sait justement plus.

Publicité

Après plusieurs semaines d’attente, le verdict concernant le trophée de MVP est tombé dans la nuit de mardi à mercredi. Sans trop de surprise, c’est Nikola Jokic qui a remporté le Graal. Sa position a été confortée avec la blessure de Joel Embiid, et la très mauvaise place à l’Ouest des Warriors de Steph Curry.

Cependant, le pivot des Nuggets n’a pas fait l’unanimité. Les deux autres joueurs cités ont reçu des votes, tout comme Giannis Antetokounmpo et même Chris Paul. Le dernier ? Derrick Rose. Oui, vous avez bien lu.

Publicité

Contre toute-attente, le meneur des Knicks a reçu un vote et une première place pour le trophée de MVP. Les réactions s’enchaînent sur les réseaux sociaux, se demandant lequel des 100 médias a voté pour l’ancien membre des Bulls. La réponse ? Personne. C’est Tim Reynolds qui explique.



Publicité




Derrick Rose a reçu une première place pour le MVP. Des sources ont indiqué qu’il ne vient pas des médias, mais d’un vote commun des fans.

Depuis 2010, les fans ont le droit à un vote commun concernant le MVP. Il est passé inaperçu la plupart du temps, mais avec la victoire de Derrick Rose, peut-être sera-t-il remis en question.

Publicité

Non, aucun média n’a voté pour Derrick Rose pour le MVP, ce qui est plutôt rassurant. En revanche, et quand on voit le résultat, peut-être que ce vote commun des fans ne devrait plus exister. Tant mieux pour le meneur des Knicks, qui ne doit pas y prêter beaucoup d’attention.

Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24